Guitares, basses, lutherie, mao

multi-effets ou pédale

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

multi-effets ou pédale

Messagede boutch » 13 Sep 2009, 09:00

hello à tous, voila étant guitariste depuis peu, je souhaite donner un peu plus de polyvalence à mes sons. Or mon budget étant d'environ 200 euros j'aimerai savoir s'il faut partir sur un petit multi-effets (ex digitech rp200) ou sur différentes pédales(si oui lesquelles) pour pouvoir jouer un peu de tout sachant que je privilégie le son des années 70/80. Voila vous savez tout.
boutch

multi-effets ou pédale

Messagede Mathieu M. » 13 Sep 2009, 10:03

Salut,

La question récurrente, c'est avant tout de savoir ce dont tu as besoin réellement.
En partant du principe que le son de ton ampli te convient et que tu ne souhaites pas de distorsion/overdrive supplémentaire, personnellement j'opterais pour une constitution progressive d'un petit set de pédales sympa, qui seront t'accompagner sur le long terme (un multi-effets d'entrée de gamme, c'est toujours quitte ou double...).

Si tu es branché sur des sonorités 70's/80's, je pense qu'un effet de modulation (par exemple un chorus) + 1 delai, ça devrait être un très bon début.

Pour citer des modèles précis... difficile, les goûts et les couleurs :idea: Le plus simple est toujours d'aller essayer en magasin, et dans les marques souvent dispo en magasin, tu devrais trouver du Boss, qui est une référence de valeur qualité/prix.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •