voilà , samedi je suis allé chercher ma pédale Ibanez TS 7 donc je viens vous en parler un peu .
nouvelle série de tube screamer "tonelock" pour un prix très bas ( 44 € ) ça me plait bien ces prix
voilà donc une petite pédale d'overdrive et simulation de lampes dans un boitier metal très lourd et très costaud avec sur le dessus 3 potards :
-drive
-tonalité
-level
une fiche pour la mettre sur secteur et sous l'interrupteur la pile qui en plus est fournie .
avec une petite astuce les trois potards s'enfoncent dans la pédale afin de ne plus depasser bien pratique pour la mettre dans la housse de la guitare sans perdre ses réglages.
un petit bouton permet d'alterner entre 2 modes
-TS 9 : le son légendaire et vintage overdrive léger qui booste les sons clairs
-HOT : saturation beaucoup plus grosses plutôt de style moderne je dirais mais j'ai toujours pas compris ce que ça faisait sur cette pédale
donc après ça je l'ai branché dans mon tout petit matos (marshall vs 30r ) et là le son que j'ai cherché depuis longtemps sur plusieurs multieffets , le son clair est vraiment boosté il n'est pas compressé on a l'impression qu'il remplit toute la pièce dans laquelle on joue , on distingue bien les basses des aigues c'est net ça ne bave pas .
en montant un peu le drive on crunch juste ce qu'il faut en appuyant un peu le jeu et si on en rajoute encore là c'est le son AC/DC de l'époque "powerage" et "if you want blood " ça sature juste ce qu'il faut et c'est net on entend toutes les notes loin du son brouillon et trop saturé que j'ai pu trouvé jusqu'a présent ( sur du petit matos j'entends hein!!!)
en montant vraiment le drive c'est trop saturé pour moi mais c'est pas dégeu '
en passant sur le mod HOT là je sais pas où ils ont voulu aller peut-être pour booster un son
enfin voilà pour 44 € ça vaut le coup et dans la série " j'adore la guitare mais c'est trop cher ça me fout les boules et je cherche du pas cher efficace " je pense que je vais continuer avec une pédale de reverb "danelectro cornedbeef" tout ça branché dans un "harley benton GA5 " sûrement la tête d'ampli ................
voilà c'était Mr PATEL c'était pour dire euh............rien du tout