Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:55

Et si on connait pas le son des effets comment on fait?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Et si on connait pas le son des effets comment on fait?

Messagede globtroteur » 24 Sep 2007, 18:25

Bonjour, alors voila
je connais a peu près le bruit des effets mais peu alors comment je vais choisir une pédale si je peut pas savoir le son qu'elle fait ?
...
sinon je cherche des effest pour faire de l'electro
globtroteur

Messagede Mathieu M. » 24 Sep 2007, 18:31

Salut,

Il ne faut pas acheter un effet sans savoir ce qu'il en sort de cette petite boîte.
Les effets sont divers et variés ... Si tu as quelques morceaux précis à nous faire écouter pour entendre tel ou tel effet ( les effets qui te plaisent ), on pourra sans doute t'orienter vers quelques effets précis :wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil » 24 Sep 2007, 18:35

Le plus simple : tu prends ta gratte, tu vas dans un magasin. Tu dis bonjour au gentil vendeur, lui explique quel type d'effet du veux...tu essayes plusieurs modèles de pédales et si t'hésites encore, tu nous soumets ton choix !!! Qu'en penses tu ??? :roll:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 24 Sep 2007, 18:41

Phil, je pense que le souci c'est qu'il ne saura absolument pas dire quels effets il désire au vendeur, et je pense qu'essayer une bonne vingtaine d'effets différents, ça peut être très long, et je ne suis pas sûr que le vendeur lui ouvre autant de boîtes pour ne peut-être rien lui vendre :wink:

Le plus simple serait de nous faire écouter un sample, on te dirait immédiatement de quel type d'effet il s'agit.
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil » 24 Sep 2007, 18:44

Bien sur.....on est là pour ça !!! :wink:

Mais ca existe bien les gentils vendeurs qui aiment partager et donner des coseils non ???? :roll: :twisted:
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 24 Sep 2007, 19:10

oui peut être dans l'absolu, ou dans la philosophie!

en matière d'effet, c'est important de savoir déjà si oui ou non tu en as besoin. est ce que ton son te convient tel quel ou quelles sont ses lacunes à ton gout.

estce que tu veux une distortion differente, un son plus gros?. est ce que tu as besoin d'echo ou de reverberation? as tu besoin de quelquechose pour modifier l'expression en solo type whammy, ou wha wha?

mon experience personnelle, c'est que les effets, notamment avec un multi, au début tu en mets partout, ne serait ce que pour rentabiliser, et après, tu t'en lasse un peu

déjà quel est ton style, et qui sont tes modèles?
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil » 24 Sep 2007, 19:23

Bien sur, tout le monde convient pour dire qu'à mesure qu'on murit "guitaristiquement" on délaisse de plus en plus des effets.
Mais quand même si on m'avait fait écouter certains effets avant de me les acheter j'aurais économisé pas mal de sous.... :roll:
Car même si on écoute un son et on se dit c'est pas mal...le fait de l'essayer change un peu..En fait l'idéal serait de se faire prêter l'effet quelques jours..et je suis sûr que dans un certain nombre de cas, les gens se rendraient compte du peu d'intérêt qu'il représente !!! :yes:
Au total j'ai du avoir 10 à 15 pédales en tout, combien m'en reste t il aujourd'hui? 3 un overdrive, un délay et un phaser :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 24 Sep 2007, 20:39

ouais! de toute façon, les racks clignotants de partout ça faisait bien dans les années 80! toute une epoque...
el ribron
Membre
Membre

Messagede globtroteur » 24 Sep 2007, 20:50

J'aimerai bien demander mais c'est des vendeurs a la ***
c'est un couple l'homme est sympa mais la femme est antipathique elle répond comme si on est des merdes en plus ils taxent a mort (j'habite bar le duc) ils sont les seuls et ils on le monopole (meme si c'ets music leader) car le magasin de musique le plus proche est a 30 km

il y a pas une bibliotheque ou les sons sont répétoriés?
globtroteur

Messagede Mathieu M. » 24 Sep 2007, 20:50

Et "ça le fait" toujours si on regarde le matos pro :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Effets