Nous sommes le 08 Jan 2009, 15:05

Effets sur vox da5

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Effets sur vox da5

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 17:29

Bonsoir,j'aimerai savoir a quoi correspondent les effets du vox da5 siouplais(pasque ya clean 1,clean 2,blues 1,blues 2,blues 3,crunch 1,crunch 2,hi gain1,hi gain 2,hi gain 3 et drive)(et ya sa aussi:http://cours-de-guitare.cforum.info/t2010-Les-effets-sera-edite-au-fur-et-a-mesure.htm)?

merci^^
Hiki
Membre
Membre

Effets sur vox da5

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 19:05

Répondez svp :D
Hiki
Membre
Membre

Effets sur vox da5

Messagede Mathieu M. » 02 Nov 2008, 19:31

Salut,

Ce que tu cites ne sont pas les effets du DA-5 (Qui contient apparemment : reverb, chorus, delay, rotary, auto-wah, compresseur, tremolo) mais les simulations d'amplis (2 cleans, 3 blues - qui doivent correspondre à des sons très légèrement crunchy -, 3 crunch et 1 drive - certainement tout ce qui touche au Rock - et 3 hi-gain - pour les sons métal).

Encore une fois, le Vox DA-5 risque d'être très limité pour le métal...
La taille du HP (6.5 pouces) est assez limitée pour le "gros son" et les simus hi-gain n'ont pas une excellente réputation pour les sonorités "extrêmes".
Le Roland Cube 15X serait bien plus adapté à tes attentes. Si tu achètes en magasin, il ne devrait pas avoir de difficultés à se le procurer.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Effets sur vox da5

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 19:54

ok en tout cas j'espere que samedi c'est pas ferié pour que j'y retourne et vois si il y est(a la limite le micro-cube va bien?)
Hiki
Membre
Membre

Effets sur vox da5

Messagede Mathieu M. » 02 Nov 2008, 20:16

Le Micro-cube et le Cube 15X ont un prix identique, donc autant prendre le 15X (HP plus grand).

Mathieu.
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Effets sur vox da5

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 22:40

j'vien d'voir les avis sur le roland cube 15X,ben sont pas super(sonorité)
Hiki
Membre
Membre

Effets sur vox da5

Messagede Mathieu M. » 02 Nov 2008, 23:11

Il faut voir ce que tu as lu... Le problème d'Internet (Et c'est aussi ce qui en fait sa qualité), c'est la quantité industrielle d'internautes qui déposent leur avis sur tel ou tel matériel.
Trop souvent, les avis se reposent sur "On fait mieux que ça..." avec des comparaisons foireuses entre un Roland Cube 15X et un Mesa Rectifier...

Pour son prix (100€), et pour jouer du métal (Et c'est pour ce registre que je t'orienterais plus vers le Roland plutôt que vers le Vox), le Cube 15X est un excellent outil.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ta guitare et aller l'essayer si tu veux t'en assurer, à ce stade, je ne peux rien te conseiller d'autre si tu doutes des conseils écrits :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Effets sur vox da5

Messagede Hiki » 03 Nov 2008, 11:44

Je ne doute pas de tes conseils :wink:

mais des avis car quand j'en vois je me dit que je devrai m'acheter un mesa boogie et une vigier

excalibur xD(mais ils sont moins pires sur la cort y'en as que 2 de mauvais)

de toute façon si samedi c'est pas ferié normalement je vais a la clé de sol de montbéliard(magasin
serieux)et on peut faire confiances aux vendeurs car j'suis rentré et j'ai demandé une guitare metal
et il m'as montré la cort x2,m'as,appris le tapping,les reglages du vox da5 et il as dit qu'il pourrait

nous faire un prix^^
Hiki
Membre
Membre

Effets sur vox da5

Messagede Blackie » 03 Nov 2008, 22:21

Ceci dit Hiki tu peux faire confiance à Matt pour ses conseils (au moins ceux sur le son Métal :lol: :wink: ). En outre, lui il a rien à te vendre...

PS. Pour à peine plus cher que le Da5 y a le AD15, et c'est quand même autre chose
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Retourner vers Effets