Guitares, basses, lutherie, mao

conseil pédalier d'effet guitare

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede beaverpower » 17 Jan 2007, 16:53

salut à toi...

perso, j'ai longtemps joué avec le Boss GT8 et avec le Vox Tonelab SE.... le Boss est plus "electronique", tandis que le Vox, du fait de sa lampe notamment, est plus "bon son brut"...
comme dit, ça dépend de ce que tu joue... si tu es plutôt branché métal et cie, adopte le Boss, si tu es plutot blues, rock etc... ou que tu n'as pas vraiment de style de prédilection, opte pour le Vox qui est quand même beaucoup plus polyvalent et beaucoup plus facile d'utilisation, même pour les réglages "en live"....

moi j'ai adopter le Vox..... pas déçu pour un sou
Matos :
Grat' : Greeta Stratocaster HSS, Ibanez V72ECE, Epiphone Les Paul Custom
Effets : Vox Tonelab SE
Ampli : Fender 700 200W, Drive Studio 30w
Rec : Alesis I|O 2, Sonar 5 Producer Edition
beaverpower

Messagede Mathieu M. » 17 Jan 2007, 17:35

Et moi je dit : "il faut bruler BOSS" :lol: :oops:

Pourquoi prendre des multiFX qui embarquent des préamp ? :? Ca rajoute un coup financier, et pour le coup, au détriment des effets eux-même ...

Y'a donc la G-Major de TC ELECTRONICS en multiFX sans préamp, et vraiment très sympa pour le prix, sinon, les multiFX ROCKTRON sont géniaux aussi ( et au passage, la conversion AN/NA est plus transparente chez eux que la concurrence "directe" ).

Mathieu. :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil » 17 Jan 2007, 19:42

Y'a donc la G-Major de TC ELECTRONICS en multiFX sans préamp, et vraiment très sympa pour le prix,

Faut compter combien pour ce genre de matos ?

Phil :D
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 17 Jan 2007, 20:08

Le G-Major, faut essayer de se le chopper d'occaz', il est quasi donné : 250/300€. Tu rajoute à ça un pédalier MIDI, genre le BERHINGER FC1010 ( ? A vérifier la référence, me souviens jamais ), et t'as un super multiFX à à peine 400€.

Pour ma part, je préfère les effets du G-Major, par contre, c'est tout sauf neutre ( même en bypassant le multiFX ) ... Les converto du G-Major souffrent un peu à ce niveau. M'enfin, c'est pas dramatique, faut juste le savoir à l'achat quoi, et puis perso, en blind test, yeux fermés, je suis sûr que 99.9% des zikos qui critiquent ce petit défaut sur le G-Major ne feraient pas la différence "avec/sans". :wink:

Les multiFX ROCKTRON sont bien plus neutres, et en les bypassant, on obtient quasi aucune perte ( je dis bien "quasi", car toute conversion AN/NA est forcemment "destructrice" ). Les effets sont moins "vivant" par contre, à mon humble goût.

Voilà. :wink:
Sinon, honnetement, ça ne vaut pas vraiment la peine de prendre des multiFX "entre" le G-Major et le très haut de gamme ... Trop peu de différences. Si on a l'argent, autant tapper direct dans le G-System, qui fait quand même 1300€, mais là, c'est un autre monde. :shock:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

14 messages • • •