Le G-Major, faut essayer de se le chopper d'occaz', il est quasi donné : 250/300€. Tu rajoute à ça un pédalier MIDI, genre le BERHINGER FC1010 ( ? A vérifier la référence, me souviens jamais ), et t'as un super multiFX à à peine 400€.
Pour ma part, je préfère les effets du G-Major, par contre, c'est tout sauf neutre ( même en bypassant le multiFX ) ... Les converto du G-Major souffrent un peu à ce niveau. M'enfin, c'est pas dramatique, faut juste le savoir à l'achat quoi, et puis perso, en blind test, yeux fermés, je suis sûr que 99.9% des zikos qui critiquent ce petit défaut sur le G-Major ne feraient pas la différence "avec/sans".
Les multiFX
ROCKTRON sont bien plus neutres, et en les bypassant, on obtient quasi aucune perte ( je dis bien "quasi", car toute conversion AN/NA est forcemment "destructrice" ). Les effets sont moins "vivant" par contre, à mon humble goût.
Voilà.
Sinon, honnetement, ça ne vaut pas vraiment la peine de prendre des multiFX "entre" le G-Major et le très haut de gamme ... Trop peu de différences. Si on a l'argent, autant tapper direct dans le G-System, qui fait quand même 1300€, mais là, c'est un autre monde.
Mathieu.