Je souhaiterais me rapprocher de ce son.....je sais que c'est impossible, mais...
Selon vous, chers amis quelle serait la pédale qui me permettrait de me rapprocher de cela ?
Au fait, ça se branche comment une pédale d'effet ?
Nous sommes le 08 Jan 2009, 17:56

Mathieu M. a écrit:Je ne suis personnellement pas d'accord avec Orpheus...:
1° Le branchement "courant" d'un chorus, c'est dans la boucle d'effets, même si rien n'empêche un branchement en facade.
2° Il n'y a pas de rapport spécifique entre "longs traitements" et placement... De une car "longs traitements" ça reste très relatif quand on parle de 1 ou 2ms, voire bien moins, et de deux, car on place par exemple une reverb ou un delai numériques dans la boucle ( toujours en branchement "courant" ), sans compter par exemple le fait que Tom Morello de RATM utilisait sa whammy dans la boucle d'effets ( ici c'est plus rare, certes... ).
Bref, après tout est question de goût, mais il y a quand même pas mal d'effets qui sont souvent placés au même endroit ( EQ, chorus, delai, reverb, etc... dans la boucle, whawha, whammy -sauf exception...-, compression, etc... en facade ).
Pour Robben Ford, peux pas t'aider, désolé.
Mathieu.

bah le mauvais exemple en l'occurence c'est celui de la réverbe si je peux me permettre. puisqu'avoir de la latence c'est ce qu'on lui demande... au moins en partie... elle est là pour faire trainer le son, le faire baver, donner de l'écho, de la profondeur. cet effet est en partie (pas uniquement) donner par le fait que la pédale superpose plusieurs sons d'une durée supérieure à la note jouée pour simuler les réverbérations naturelles qui se produisent dans un espace petit/grand, clos/ouvert suivant les cas. sur lequel est ajouté un "fade out" (le volume de l'écho baisse progressivement).
les utilisateurs de réverbs très très courtes ne sont pas légions et c'est assez difficile à gérer en live de toutes façons mais dans ce cas là le placement dans la boucle est à bannir...
la réverb se place donc généralement dans la boucle justement parce que la latence n'a ici quasiment aucun impact sur le rendu du son car très généralement les utilisateurs de réverb les configurent dans des temps relativement longs qui rendent le léger décalage lié à la mise en boucle anodin. très différent du cas d'une whammy qui doit retranscrire en temps réel les notes dans une octave différente.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité