Guitares, basses, lutherie, mao

CHERCHE GROS SON DISTO

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede Dogfayer » 05 Sep 2008, 10:56

Bonjour,

Bien que jouant sur Gibson / Marshall (JCM900 4102 , la version combo, plutôt mal notée sur un autre forum) Je trouve que la saturation est en dessous de ce que l'on attend d'un tout lampes.
J'ai lu que l'on pouvait y remédier :
- soit en ajoutant une baffle 4x12" au combo
- soit un préampli
- soit une pédale disto
- soit une pédale d'équalisation...

Je voudrais juste obtenir bon gros son bien grave, plus chaleureux. Par exemple (parmis tant d'autres) du genre de celui de Mike Mc Cready des Pearl Jam quand il joue l'intro de "Rival" en live sur sa Flying V... du son pur jus quoi !

Au début je pensais essayer 2 ou 3 disto de chez Boss... Mais sur un ampli à lampes... De plus, beaucoup on l'air de préférer les EHX...
Merci à tous et bon WE !
Dogfayer
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede FLO69 » 24 Fév 2009, 00:54

Salut. Un égaliseur comme la BOSS GE-7 (que je possède) peut t'aider à sculpter et gonfler ton son. Je la mets après un overdrive style IBANEZ TS-9 qui peut "épaissir" le son. Tu peux essayer la WYLDE overdrive, la MXR Distortion III ou la DOD YJM Preamp overdrive, une BIG MUFF de chez EHX (qui paraît-il sort du son bien baveux) voire de la grosse disto de chez Boss.
FLO69
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede Dogfayer » 27 Fév 2009, 19:09

Salut FLO69,

Merci pour ta réponse.
Ca m'intéresserait de connaître tes réglages sur TS-9 et Ge-7 pour le gros son :wink:
Dogfayer
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede FLO69 » 03 Mar 2009, 10:19

Pour la Ge-7, tu peux faire un réglage "smiley", à savoir donner la forme d'un sourire aux manettes de réglages, ce qui creuserait les médiums (baisser à 800 Hz) donnerait un son thrash. A brancher après l'overdrive ou la disto. Pour le solo, essaie d'accentuer les médiums (les manettes à partir de 0, en décrivant un petit arc vers le haut qui resdescendrait) et monte légèrement le LEVEL.

Dis m'en des nouvelles, j'ai pas encore testé saur les médiums creusés, j'ai piqué ça dans le catalogue de produit BOSS, je suis pas bien original. :)

Pour la TS-9, en général je mets le "drive" vers 3h voire même un peu moins, surtout si c'est pour booster un canal saturé (trop de gain tue le gain). Pour le TONE, je le laisse à midi voire 1h. Le volume de la pédale est à ta convenance (et celle de tes voisins).
FLO69
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede Dogfayer » 08 Mar 2009, 00:22

Salut FLO69,

En fait, je cherche pas à booster le canal Lead de mon ampli, mais à le remplacer par une disto moins compressée (c'est un Powerball :? ) . J'ai déjà la TS9 et un pote va me prêter son Ge-7 pour faire des essais. En live, quand tu fais un solo, t'as le temps de re-règler ta Ge-7 ? :wink:
Merci pour les infos :OK:
Dogfayer
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede FLO69 » 08 Mar 2009, 18:30

En fait, vu que je ne fais plus de live depuis un moment...Je bidouille tout seul, de temps en temps à partir de réglages et suggestions vus dans des magazines (fainéantise quand tu nous tiens...).

Sinon la TS-9 est une bonne solution pour booster un canal lead. J'en avais parlé avec le gars du magasin de musique où j'ai mes habitudes, et il m'avait filé le tuyau.
FLO69
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede mecet » 03 Mai 2009, 18:53

bonjour, dogfayer, si vous avez encorez votre powerball et qu'elle ne vous convient pas , ça m'interesse, voilà merci de me contacter.
mecet

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede Dogfayer » 13 Mai 2009, 18:40

FLO69 a écrit:Pour la Ge-7, tu peux faire un réglage "smiley", à savoir donner la forme d'un sourire aux manettes de réglages, ce qui creuserait les médiums (baisser à 800 Hz) donnerait un son thrash. A brancher après l'overdrive ou la disto. Pour le solo, essaie d'accentuer les médiums (les manettes à partir de 0, en décrivant un petit arc vers le haut qui resdescendrait) et monte légèrement le LEVEL.

Dis m'en des nouvelles, j'ai pas encore testé saur les médiums creusés, j'ai piqué ça dans le catalogue de produit BOSS, je suis pas bien original. :)

Pour la TS-9, en général je mets le "drive" vers 3h voire même un peu moins, surtout si c'est pour booster un canal saturé (trop de gain tue le gain). Pour le TONE, je le laisse à midi voire 1h. Le volume de la pédale est à ta convenance (et celle de tes voisins).

Salut Flo69,
Merci pour le tuyau "GE-7" ! :OK: ça élargit bien la palette sonore, et c'est excellent en booster.
Par contre, le l'ai mise dans la boucle, et la TS9 en direct. C'est peût-être pas le mieux, mais
pas beaucoup le temps de faire des essais en ce moment, et pas encore testé les possibilités de la Ts9.

A+
Dogfayer
Membre
Membre

CHERCHE GROS SON DISTO

Messagede FLO69 » 15 Mai 2009, 22:10

De rien. J'ai découvert cette pédale en lisant le bouquin de Matt Bruck, "Guitar Gear 411". Et j'en suis pas déçu non plus.
FLO69
Membre
Membre

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 283, le 24 Jan 2010, 19:54

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •

Edito du mois