Guitares, basses, lutherie, mao

Buzz permanent lorsque je branche des pédales BOSS en série

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede Martkoz » 07 Mar 2009, 22:25

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le système d'alimentation de mes pédales BOSS. Je m'explique :
Je possède un BOSS TU-2, un BOSS PH-2, BOSS DD-3 et un BOSS GE-7 et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un répartiteur de tension BOSS PCS-20A. J'utilise comme amplificateur un Combo Randall RG50TC tout lampe. Lorsque j'ai construit mon pédalboard je l'ai conçu comme ceci :

Guitare => Boss TU-2 => Pré-amp Randall RG50TC =(ce qui suit est en boucle d'effet)=> Boss PH-2 => Boss DD-3 => Boss GE-7 =(ce qui suit repart donc dans l'ampli de puissance)=> Amp Randall RG50TC + Speaker

Du fait d'un positionnement physique particulier sur mon pedalboard je suis obligé de connecter la sortie alim du TU-2 sur le 1er des 8 connecteurs et les 3 pédales en boucle d'effets sur les 3 derniers connecteurs donc il y a des connecteurs intermédiaire qui ne servent à rien (mais sont protégés par des boudins en plastique fournis par Boss pour empêcher le contact avec un objet métallique qui pomperait tout le jus). J'ai essayé cette configuration avec un transfo maison, un transfo Morley et un tranfo Boss (tous polarisés correctement par rapport aux pédales et de puissance suffisante (9V et >300mA). Lorsque j'essaye de faire fonctionner le tout, une méga-ronflette vient tout casser. Un "buuuuuuuuuuuuuup" continuel et perceptible en clean donc totalement insupportable en disto. A quoi pourrait être du ce problème et comment le régler ? Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair n'hésitez pas à demander des précisions concernant ma configurations (détails qui m'auraient échappés ou autres)
Martkoz

Messagede Mathieu M. » 07 Mar 2009, 22:35

Salut,

Deux pistes à explorer dans un 1er temps :
- Un ou plusieurs jacks qui merdent.
- Une installation électrique qui laisse à désirer / pas de prise de terre.

Donc :
- As-tu essayé de changer tes câbles ?
- Est-ce que ce problème existe sur plusieurs installations différentes (maison, local de répétition, chez un ami, ...) ?

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Martkoz » 08 Mar 2009, 10:46

Merci de ta réponse Mathieu M. Alors, oui ce problème reste présent sur toutes les installations où j'ai pu essayer mon pedalboard (à mon domicile, dans une salle de concert, chez des amis, dans notre salle de répète,...). Ce qui m'étonne c'est que mes câbles sont des Cordial tous neufs ou presque... J'essayerai d'ici quelques jours avec d'autres câbles, je te tiens au courant.
Martkoz

Messagede Martkoz » 08 Mar 2009, 19:11

En y réfléchissant je ne pense pas que ce soit du a un jack puisque lorsque j'utilise des piles, ça se passe sans problème. Alors que si ça avait été les jacks je ne pense pas que ça aurait changé les données du problèmes... J'essayerai quand même avec d'autres câbles histoire d'en avoir le coeur net
Martkoz

Messagede Mathieu M. » 08 Mar 2009, 19:50

Salut,

Si le problème vient bel et bien de l'alimentation et que tu obtiens le même résultat avec plusieurs alimentations (en excluant l'hypothèse qu'elles soient toutes défectueuses...), cela peut venir d'un problème ou d'un faux-contact au niveau de la prise d'alimentation de l'une des pédales que tu utilises.

Essaie de les retirer une à une pour voir si il y a une pédale qui foire.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Martkoz » 09 Mar 2009, 19:23

Je devrais demander à un pote de vérifier avec un multimètre tous les paramètres mesurables des pédales. Mais ce qui m'étonne c'est que lorsque je retire une des trois pédales branché avec le PCS-20A (qu'importe par laquelle je commence) ça diminue un peu et si j'en enlève une autre (qu'importe laquelle) ça diminue encore un peu, jusqu'a s'arreter lorsque je ne mets aucune pédale en relations avec le PCS-20A branché sur le TU-2
Martkoz

Messagede Martkoz » 17 Mar 2009, 17:43

J'ai trouvé une solution qui pourrait éventuellement fonctionner. J'ai un ami qui serait capable de me faire une alimentation pourvue de 5 sortie adapté à la demande de chaque pédale (4 pour mes Boss et 1 pour ma Morley Vai-1 qui jusqu'ici fonctionnait sur pile). Je devrais donc me passer du PCS-20A mais honnêtement, vu les résultats lorsque je me risque à le brancher (je ne l'utilise en fait même pas à cause du buzz et j'utilise donc 5 piles neuves toutes les 4 ou 5 répètes, scandaleux !), ça ne posera pas de problèmes... Donc voilà, BOSS me déçoit un peu sur ce coups là. Voilà merci à ceux (ou plutôt celui) qui s'est intéressé à mon problème.
Martkoz

Messagede darkvince » 17 Jan 2010, 03:06

t'as resolu ton probleme?
darkvince

Messagede thierry83 » 26 Fév 2011, 16:24

Salut les gars, je suis nouveau sur le forum,
J'habite dans le Var et évidement je joue de la gratte (PRS custom et fender strat.)

J'ai moi aussi le même probléme, avec le randall gt50 tc.
Un sacrée ronflette sur les 2 canaux saturés quand je branche en série les pédales et encore plus lorsqu'il s'agit d'une wha wha.
Je pensais pouvoir régler le pb en achetant un transformateur à 8 sorties pour les effets, rien n'y fait (Accordeur, wha, ts9 puis dans le boucle un délay et flanger)
mais ce qui m'impressionne, ce que je n'ai pas de souci quand je branche le tout dans le marshall vst 2000 de mon pote....

A croire que les randall ne supportent pas les effets à la chaine...

A bientôt
Thierry
thierry83

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •