Guitares, basses, lutherie, mao

Ampli pour guitare et basse

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Ampli pour guitare et basse

Messagede samva81 » 18 Nov 2006, 18:16

Bonjour !

Je recherche un ampli qui me permettrait de jouer aussi bien avec une guitare (jazz et électro-acoustique, mais pas électrique/distrortion) qu'avec une basse (fretless).
Le but est juste de me brancher pour jouer seul chez moi, je pense donc qu'une faible puissance suffirait.

Que me conseilleriez-vous ?

Samuel.
samva81

Messagede panzermarch » 19 Nov 2006, 13:10

je ne connais pas d'ampli qui fasse les deux, une basse branchée sur un ampli guitare le tu de suite, par contre j'ai déjà vu des joueurs utiliser un ampli basse pour une guitare en utilisant des pédales
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Sir Psycho Alex » 10 Déc 2006, 11:47

Tu peut aussi, à la place de ta basse, mettre un octaver qui ressemblera a une basse mais bon...
les cons gagnent toujours, questions de surnombre....
Sir Psycho Alex
Membre
Membre

Messagede paroiron » 10 Déc 2006, 16:09

A faible puissance, tu peux jouer avec n'importe quel instrument sur ton ampli. Une basse ne tuera pas un ampli guitare sauf si tu le pousse à fond pendant un certain temps. Et encore....
La solution la plus intéressante est sûrement d'avoir deux pré-amplis, un pour basse et l'autre pour guitare (qui existent tous deux au format pédale) et une enceinte amplifiée. Ou alors, un combo basse et un préamp guitare que tu branches après le préamp du combo.
paroiron
Membre
Membre

Messagede ibane » 20 Déc 2006, 14:03

En théorie un ampli claviers doit aller, le hp supportera ta basse et ta guitare, ensuite au niveau du son je ne sais pas ce que ça donne, a essayer.
ibane

Messagede paroiron » 20 Déc 2006, 18:15

Après réflexion, tu peux aussi avoir de très bonne choses en regardant les amplis basse typés acoustique. Je pense à des amplis peu connus mais assez HiFi:
- acoustic image
- SR technologies
- Aer
paroiron
Membre
Membre

Messagede barboiron » 15 Jan 2007, 21:54

Fut un temps je jouais de la guitare sur un ampli basse, j'aimais beaucoup. Pas de disto bien sûr mais avec pédale ou multi-effet çà marchait plutôt bien.
Si non je connais quelqu'un dans ton cas et qui passe électro-acoustique, guitare et basse, chacune dans sa propre DI/émulateur de hp, et entre dans un ampli de sono. Il en est content, et çà sonne pas mal du tout.
barboiron

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •