Le groupe Maxeen BLISS cherche sa section rythmique STYLE PORCUPINE TREE/LED ZEPPELIN (rien que ça, je sais, mais l'exigence est importante au sein de ce métier...)
Nous sommes 3 sur 6 :
Maxeen : chant
Cyrille : guitare lead/rythmique/ambience sonore
Christophe : guitare rythmique
Manquent donc : bassiste, batteur et claviériste. (Homme ou femme, peu importe du moment que ça "déchire" pour parler djeûn's...)
Le groupe est un groupe de compos. 4 demos réalisées de mes blanches mains de chanteuse (sans les autres membres du groupe, c'était avant de les trouver) sont en écoute sur http://www.myspace.com/maxeenbliss
Pour l'heure les compos sont les miennes, mais nous sommes en train d'en écrire de nouvelles à plusieurs.
Nous attaquons les séances d'enregistrement avec un ingénieur du son professionnel qui rejoint l'aventure et ce serait fantastique que les parties de basse et de batterie soient vraiment jouée sur ces enregistrements et non pas programmées... Voilà pourquoi il y a urgence. Et puis, les répétitions nous manquent terriblement : l'envie de scène se fait plus que sentir d'autant plus que plusieurs dates se profilent à l'horison...
Groupe à visée professionnelle, nombreux contacts dans le milieu, volonté de placer la barre très haut, tant sur le plan de la musique, du son que des objectifs à atteindre : qui dit compos dit jouer dans de vraies salles et pas dans les bars et donc nécessité d'un projet qui tient la route MUSICALEMENT et VISUELLEMENT.
Aussi, nous prierons gentillement les branleurs de tout âge, les musiciens entretenant le mythe de "seul l'artiste maudit est un artiste", les doux rêveurs, jamais à l'heure, toujours ailleurs, ainsi que les très peu charmants requins de la musique (la cohésion de groupe nécessaire à toute réussite ne s'est que rarement obtenue sur les traces d'un dentier crevant le parquet...) de bien vouloir aller voir ailleurs si d'autres pigeons y sont, MERCI !!!!
J'allais oublier : point de place pour les combats de cocqs dans le groupe : les deux guitaristes s'entendent à merveille, ce qui est miraculeux, ce n'est donc pas pour que le bassiste et/ou le batteur cherche(nt) à les remplacer dans un vain concours de q......
Bref : on a passé l'âge du bac à sable depuis longtemps et ça nous soûle l'ambience bac à sable, ça en fout plein les yeux, ça fait pleurer et ça grippe les instruments, pas bon, mais alors pas bon du tout du tout !!!
Moyenne d'âge du groupe : entre 30 et 40.
Pour l'heure, nous partageons tous les frais et les répétitions se feront au studio 58 à Montreuil.
Voualàààà, je crois avoir survolé l'mportant... Ah ! Non ! J'oubliais : je fais divinement bien la cuisine et nous sommes tous de bons vivants...
A très vite,
Maxeen xxx