Guitares, basses, lutherie, mao

Pickers Dadiphiles dans le 62 (proche Béthune).

A la recherche d'un groupe ou d'un musicien spécifique ? Passez votre annonce ici, et trouvez votre bonheur.

Pickers Dadiphiles dans le 62 (proche Béthune).

Messagede FABCOCO » 11 Mar 2007, 10:33

Je souhaite retravailler, à 2 guitares, le répertoire de Marcel.

Faut-il encore l'avoir déjà travaillé un peu.

Si tu es de ceux la et que l'idée du duo t'inspires....

Ceci dit, il n'y a pas que notre regretté disparu qui motive mon gout pour la guitare.
Bcp de genre me tente tant qu'on reste (électro-)acoustique: flamenco, bossa, jazz-manouche...

Donc tout est possible tant que ce n'est pas faire du bruit, genre guitare électrique son et oreilles saturés.

Hauts en décibels s'abstenir.
FABCOCO

Messagede christelle » 01 Oct 2007, 17:28

bonjour, moi je suis à cote de boulogne sur mer et je joue de l'acoustique et je cherche un ou une guitariste pour jouer je compose aussi
christelle

Re: Pickers Dadiphiles dans le 62 (proche Béthune).

Messagede Orpheus » 02 Oct 2007, 13:13

FABCOCO a écrit:tout est possible tant que ce n'est pas faire du bruit, genre guitare électrique son et oreilles saturés.

Hauts en décibels s'abstenir.

:mouais: on peut faire des belles compositions avec une guitare électrique et on peut aussi faire de très belles merdes pas trop fortes en volume avec une guitare acoustique... cette notion de bruit est bien relative... souvent ça défini un son auquel on ne prête pas attention. ne pas être capable d'écouter et de comprendre une musique saturée est quelque chose de personnel. ca ne veut pas dire que les musiques saturées sont du bruit et les musique acoustique de la "vraie" musique. :bad:

sur ce... :mouais:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede FABCOCO » 02 Oct 2007, 19:44

J'apprécie zappa clapton zztop hendricks steveRayVaughan les StrayCats DrFeelgood ACDC et bien d'autres.
Pardon de t'avoir choqué; cela t'honnore de défendre l'électrique mais je n'ai pas dit que tout ce qui était électrique etait mauvais. J'ai dit que tout ce qui était ET électrique ET haut en décibels ne m'interessait pas à étudier. Le fait d'exclure ceux qui ne s'interresse qu'a cette musique dans le but d'étudier un "répertoire précis" n'exclut que la personne pas la musique en question.
FABCOCO

Messagede FABCOCO » 03 Oct 2007, 19:13

réponse à christelle
Tu peux m'en dire plus sur tes gouts musicaux, ta formation musicale(solfège ou pas, autodidacte?), les répertoires abordés, le temps depuis lequel tu joues, l'orientation de tes compos, etc...
Le picking ca te parles?
En fait si je demande tout ca c'est surtout parce que j'ai bcp de complexes et je ne me sens pas très bon sauf s'il s'agit de décrypter une tablature, éventuellement de la jouer.
Mais question lecture de partition, changement de tonalité et autre improvisation je suis nul. Je m'y suis mis depuis qques mois, mais je suis tjr nul...l'important c'est de s'accrocher et d'avoir le sentiment de progresser.
Enfin voila. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas.
Merci de ta réponse.
FABCOCO

Messagede FABCOCO » 05 Oct 2007, 09:03

Tu peux m'en dire plus sur tes gouts musicaux, ta formation musicale(solfège ou pas, autodidacte?), les répertoires abordés, le temps depuis lequel tu joues, l'orientation de tes compos, etc...
Le picking ca te parles?
En fait si je demande tout ca c'est surtout parce que j'ai bcp de complexes et je ne me sens pas très bon sauf s'il s'agit de décrypter une tablature, éventuellement de la jouer.
Mais question lecture de partition, changement de tonalité et autre improvisation je suis nul. Je m'y suis mis depuis qques mois, mais je suis tjr nul...l'important c'est de s'accrocher et d'avoir le sentiment de progresser.
Enfin voila. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas.
Merci de ta réponse.
FABCOCO

Messagede christelle » 08 Oct 2007, 13:23

bonjour, je joue depuis plusieurs années mais je n'est pas fait de solfége j'ai appris avec un ami et des bouquins je cherche quelqu'un pour améliorer mes compos comme je te l'es dit je suis plus acoustique j'écoute un peu de tous sauf ce qui hurle en ce moment j'aime bien rose et cyril paulus sinon je suis assez depalmas goldman en faite j'ai pas de style défini mes sujet de textes sont des sujets du style la violence , l'amour , la séparation , des textes d'actualité voila si ta d'autres question
christelle

Retourner vers Contacts musiciens

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •