Guitares, basses, lutherie, mao

Cherche guitaristes débutants dans la région lilloise.

A la recherche d'un groupe ou d'un musicien spécifique ? Passez votre annonce ici, et trouvez votre bonheur.

Cherche guitaristes débutants dans la région lilloise.

Messagede Ermax » 15 Juin 2007, 08:06

J'ai 26 ans et je joue depuis quelques mois de la gratte sèche et électrique en autodidacte mais ma progression est limitée.

Je recherche donc des débutant dans mon cas pour échange de connaissances afin de progresser plus vite! :wink:

Mail: ermax11@free.fr
MSN: ermax1@numericable.fr
Ermax

Messagede FABCOCO » 19 Juin 2007, 13:09

Suis du Pas de Calais (région Béthune).

Ton message est interessant dans la mesure où je suis moi aussi seul dans mon coin a tenter de progresser....laborieusement.

La rencontre pourrait être sympa selon l'éloignement de l'un par rapport à l'autre et surtout les gouts de chacun: quel style ou genre de musique aimes tu ou veux tu sortir de ta gratte? As tu qques notions de solfège? Etc...

Merci de ta réponse.
FABCOCO

Messagede Ermax » 19 Juin 2007, 16:57

L'éloignement de Béthune, ca va, ce n'est pas le bout du monde... :wink:

Sinon, j'avais commencé à jouer du métal mais ca devient vite la même chose et j'ai du me diversifier pour pouvoir progresser, je m'essai donc à un peu de pop rock et autres morceaux pour débutants.

Sinon, je ne travail que sur GP5, je n'ai pas de notion de solfège hors celles qu'ont m'a dispensé à l'école, mais je ne sais pas lire une partition sans la traduire. :roll:

C'est moi qui te remerci de ta réponse :wink:
Ermax

Messagede FABCOCO » 20 Juin 2007, 11:04

Aie,aie!

J'ai bien peur que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde niveau gouts musicaux. Personnellement, je prends mon pied en pratiquant le picking, ce qui nous éloigne fortement du métal, pop-rock ou variété.
J'aime aussi et surtout tout ce qui est swing acoustic comme le jazz-manouche, le flamenco, et autres du même genre.