faut comprende aussi qu'on est ici sur un forum de passionnés de la musique. le punk c'est quand même pas la crême de ce qu'on trouve en musique rock !
je ne sais pas pour mes camarades mais ce que j'ai pu apprécier ponctuellement dans le punk c'est pas la musique mais plus une attitude globale comme celle des clash (bien que certains de leurs morceaux me plaisent beaucoup ceci dit ce ne sont pas des puristes de la musique punk quand on écoute les albums ça part dans tous les sens). alors bref la motivation pour aller écouter un groupe de punk qui fait des clips avec publicis même si ce sont les aléas de la vie si tu veux ça me branche moyen.
le punk c'est des guitares saturées enchainant des accords de quinte sur des tempos rapides dans des morceaux sans structures trop compliquées et dépassant rarement les 3 minutes. c'est pas ma tasse de thé. dans la famille des musique violentes le punk c'est ce qu'on fait quand on sait rien faire de mieux. ou alors c'est un choix artistique délibéré et de toutes façons le résultat musical est le même donc pas pour moi désolé...
peut-on savoir de quoi parlent les textes des groupes dont vous faites la pub ? à titre indicatif
je trouve que l'étiquette punk est assez déplorable. elle ne met pas en valeur un groupe. j'entends d'ici ta réponse :"faut pas s'arrêter à une histoire de genre, de classification, ou d'a priori datant d'il y a 30ans".
je suis d'accord avec ça mais les groupes choisissent délibérement de se présenter comme de sgroupes de musique punk ?! donc soit je considère qu'ils sont débiles et qu'ils ne savent pas ce que punk veut dire et donc je vais écouter pour me faire à propre idée soit je considère qu'ils savent ce qu'ils font et donc je n'écoute pas parce que le punk je connais assez pour savoir que je ne veux pas écouter ça en ce moment. bilan ?

je ne vais pas les écouter car je n'ai pas de raisons de les prendre pour des cons...