Nous sommes le 08 Jan 2009, 18:20

soirée punk 'n roll @ Paris, Trabendo, le 1° décembre

Les concerts à venir, les chroniques des derniers lives auxquels vous avez assisté, venez en faire part à la communauté.

Messagede Blackie » 11 Nov 2007, 18:40

amano gingi a écrit:Elle n'est pas interdite, donc elle est autorisée.
Et pour une les paul, ça vaut le coup :lol: 8) :aaah:

Tu saurais pas quoi en faire. Tu sais pas jouer :D (vu que t'as pas encore pris de leçon)

Orpheus a écrit:mathieu je ne savais pas que dans les règles du forum la mendicité était autorisée ??? :shock: :mrgreen:

DEHORS LES RO(A)MANOS - Gilbert : le nerf de boeuf !
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 11 Nov 2007, 18:47

Meuh non, c'est pas pour jouer enfin ! C'est un élément de décoration très prisé !
Et sinon, la guitare ça vient petit à petit... Mais bientôt je serais au stade de france pour dire ça 8)
:lol:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede el ribron » 11 Nov 2007, 19:38

comme raphael mesrahi?
js'uis de retour: "its time to kick ass and chew bubble gum, and I'm out of gum"
el ribron
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 11 Nov 2007, 20:27

:mrgreen:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Blackie » 12 Nov 2007, 00:37

amano gingi a écrit:Et sinon, la guitare ça vient petit à petit... Mais bientôt je serais au stade de france pour dire ça 8)

Tu comptes y faire la manche ? :mrgreen:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 12 Nov 2007, 09:30

Blackie a écrit:
amano gingi a écrit:Et sinon, la guitare ça vient petit à petit... Mais bientôt je serais au stade de france pour dire ça 8)

Tu comptes y faire la manche ? :mrgreen:

Pas le faire, mais en jouer comme un dieu 8)
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Ladilafé Productions » 12 Nov 2007, 11:56

bon ben c'est cool, ça réagit un peu! :)

pour en revenir au sujet, c'est pas parce que c'est une boîte de pub qui a fait le clip que la musique pue!!
pour la petite histoire, c'est en fait une bande de potes du manager du groupe qui a commencé à bosser sur le clip. sauf que pendant qu'ils travaillaient là-dessus, ils ont intégré ladite boîte de pub!!
à la base c'était pas prévu...

après, on aime ou on n'aime pas, mais je trouve dommage de ne plus vouloir entendre parler de punk parce que strummer est mort... :mouais:
Ladilafé Productions

Messagede Orpheus » 12 Nov 2007, 14:36

faut comprende aussi qu'on est ici sur un forum de passionnés de la musique. le punk c'est quand même pas la crême de ce qu'on trouve en musique rock !

je ne sais pas pour mes camarades mais ce que j'ai pu apprécier ponctuellement dans le punk c'est pas la musique mais plus une attitude globale comme celle des clash (bien que certains de leurs morceaux me plaisent beaucoup ceci dit ce ne sont pas des puristes de la musique punk quand on écoute les albums ça part dans tous les sens). alors bref la motivation pour aller écouter un groupe de punk qui fait des clips avec publicis même si ce sont les aléas de la vie si tu veux ça me branche moyen.

le punk c'est des guitares saturées enchainant des accords de quinte sur des tempos rapides dans des morceaux sans structures trop compliquées et dépassant rarement les 3 minutes. c'est pas ma tasse de thé. dans la famille des musique violentes le punk c'est ce qu'on fait quand on sait rien faire de mieux. ou alors c'est un choix artistique délibéré et de toutes façons le résultat musical est le même donc pas pour moi désolé...

peut-on savoir de quoi parlent les textes des groupes dont vous faites la pub ? à titre indicatif :)

je trouve que l'étiquette punk est assez déplorable. elle ne met pas en valeur un groupe. j'entends d'ici ta réponse :"faut pas s'arrêter à une histoire de genre, de classification, ou d'a priori datant d'il y a 30ans".
je suis d'accord avec ça mais les groupes choisissent délibérement de se présenter comme de sgroupes de musique punk ?! donc soit je considère qu'ils sont débiles et qu'ils ne savent pas ce que punk veut dire et donc je vais écouter pour me faire à propre idée soit je considère qu'ils savent ce qu'ils font et donc je n'écoute pas parce que le punk je connais assez pour savoir que je ne veux pas écouter ça en ce moment. bilan ? :mouais: je ne vais pas les écouter car je n'ai pas de raisons de les prendre pour des cons... :wink:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 12 Nov 2007, 15:58

Orpheus, le truc c'est que t'es trop vieux (désolé ^^).
Punk, maintenant, ça veut plus rien dire, ça réside plus qu'en deux choses: une musique et une coupe de cheveux. La musique, c'est devenu un style comme les autres, donc ils disent faire du punk car ils font le style punk, sans être punk... tu suis ?
Et la coupe de cheveux, je ferais pas de commentaire dessus.
Mais Oo Le clip est quand même trop beau...
Au passage, le rock c'est pareil, y'a de moins en moins l'esprit rock, plus que la musique.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Blackie » 12 Nov 2007, 16:09

amano gingi a écrit:Orpheus, le truc c'est que t'es trop vieux (désolé ^^).
Punk, maintenant, ça veut plus rien dire, ça réside plus qu'en deux choses: une musique et une coupe de cheveux. La musique, c'est devenu un style comme les autres, donc ils disent faire du punk car ils font le style punk, sans être punk... tu suis ?
Et la coupe de cheveux, je ferais pas de commentaire dessus.
Mais Oo Le clip est quand même trop beau...
Au passage, le rock c'est pareil, y'a de moins en moins l'esprit rock, plus que la musique.

c'est bcp plus clair comme ça... ils font du punk sans être punk mais en s'appelant punk ! d'accord, d'accord :| C'est très logique.

Y a pas de honte à faire du punk en 2007. Simplement... ça peut pas être du punk... aprce qeu le punk avait, de apr sa nature, une durée de vie limitée

Sinon d'accord avec orpheus sur totu ce qu'il a dit, notamment l'exception clash :)
Blackie
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concerts & Festivals