J'ai eu une courte période "keupon made in France" musicalement. Dans les années 80, j'écoutais Oberkampf, La Souris Déglinguée ou les porte-mentaux. A vrai dire, d'ailleurs, c'était plus le punk rock mon truc (dogs, cyclope, GPS, blessed virgins...).
J'ai fait qlq concerts qui restent dans ma mémoire comme des moments étonannts : pas tellement pour la musique, assez euh ... j'ai pas de mots... que pour l'ambiance
La première fois, quand je me suis amené avec mon uniforme jean-t shirt-basket et que j'ai vu les zarbis rangos-treillis-bombers (ça faisait peur à l'époque, c'était pas les fans de Green day qui portaient ça) qui étaient là, je me suis dit... tu vas passer un sale quart d'heure. Mais finalement, ils m'ont ignoré, notamment grace à l'aide de deux videurs, disons, délicats, que j'ai vu à l'oeuvre à la sortie lors d'une bataille de rue à coups de démonte-pneus...
Je rigole aujourd'hui mais à l'époque

j'en menais pas large. Vu come j'étais taillé comme une ablette, à mon premier pogo, j'ai valsé contre une enceinte. J'ai alors décidé de me mettre en position d'observateur distancié et critique
Tout ça pour dire que le punk aujourd'hui, ça m'intéresse pas trop. Et puis comme Joe Strummer est mort...
Question musique, je suis fondamentalement un nostalgique...
Un vieux con quoi