Guitares, basses, lutherie, mao

Concerts de Neil Young

Les concerts à venir, les chroniques des derniers lives auxquels vous avez assisté, venez en faire part à la communauté.

Concerts de Neil Young

Messagede Redmoon » 22 Mar 2009, 21:36

Bonjour à tous !!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, mais bon, pour l'occasion... :roll:

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Neil Young donne deux concerts en france cette année, un au Zénith de Nantes le 3 Juin, et un au Zénith de Paris le lendemain
J'ai choppé ma place pour le concert de Nantes !!! je vais ENFIN le voir jouer sur scène !!!

d'autres membres du forum seront présents ?

à bientôt !
Redmoon
Membre
Membre

Concerts de Neil Young

Messagede JCA » 27 Mar 2009, 16:21

Bonjour,

Merci de l'info !
Jacques
JCA
Administrateur
Administrateur

Concerts de Neil Young

Messagede Redmoon » 06 Juin 2009, 19:17

Hello !!!

Je viens de me souvenir de ce post :wink:

Comme prévu, je suis allé voir Neil Young en concert à Nantes mercredi dernier... et je me suis pris une claque monumentale !!!
Arrivé seulement une heure avant le début de la première partie, j'ai tout de même bénéficié d'un placement plus que correct dans la fosse, à une vingtaine de mètres de la scène, où j'ai retrouvé des amis rencontrés lors d'un concert organisé par l'association "harvest breizh" il y a un mois... autant dire que la conversation était essentiellement consacrée au Loner !! J'ai enfin pu voir en vrai le bordel incommensurable régnant sur scène, entre le téléphone rouge, l'hélice d'avion, les outils de peinture, les projecteurs immenses et les lettres lumineuses en arrière fond, et au milieu de tout ça, tout de même, les instruments et les amplis...
pour mon premier (et sans doute dernier :?) concert de neil young, j'aurais pas pu rêver mieux !! Le groupe de la première partie (avec la chanteuse Laura Marling) était tout simplement magnifique, sans prétention mais envoûtant, un habitué des concerts de Neil m'a avoué ne jamais avoir entendu un si bon groupe pour ses premières parties, et ça se comprenait : des choeurs magnifiques, une voix sensuelle, une musique calme qui s'enchaînait quand il le fallait sur des rythmiques énergiques... bref, une agréable mise en bouche !!! :aaah:
Malade comme c'est pas permis, j'ingurgitais strepsil sur strepsil, puis au bout de trois quarts d'heures d'attente (quand même !), les lumières s'éteignent, et la troupe entre sur scène... Neil prend directement sa vieille Gibson noire et démarre très fort avec un set électrique comme on les aime, avec entre autres (je ne connais pas toutes les chansons, je suis encore jeune :D) Hey hey my my, everybody knows this is nowhere, pocahontas (que je n'avais jamais entendue en version électrique, et ça vallait le coup !!!), Words :aaah:, Cinammon Girl... ensuite, alors que j'étais persuadé que ce concert serait à 100% électrique, et à ma plus grande joie, Neil pose sa gibson pour s'emparer d'une acoustique d'avant guerre, et je reconnais les premiers accords de "Don't let it bring you down"... ont suivies Going Back, Comes a Time, et mon morceau fétiche, Old Man...
Il y a également eu au moins une chanson de son nouvel album, que je n'ai pas encore pu m'offrir pour cause de portefeuille anorexique. Il s'agit de Get behind the wheel...

Ayant repris sa vieille Gibson, Neil décide de conclure la soirée en beauté... à un "Down by the river" interminable et sublime succède un "Keep on rockin' in the free world" déjanté, avec une foule en délire, des éclairages qui explosent, et un final repoussé à plusieurs reprises... Neil et sa troupe saluent le public, et tous partent en coulisse. Revenant sur scène pour un rappel, et alors que beaucoup attendaient "like a Hurricane", Neil reprend sa guitare et nous offre une interprétation de "A day in the life", à la fin de laquelle il arrache les cordes de sa guitare, la repose sur son stand, et s'approche du vibraphone où oeuvrait Peggy Young... grand silence, puis Neil frappe trois accords, salue la foule qui éclate de rire... et quitte la scène sous les applaudissements.

J'ai toujours pas atteri, je suis encore sous le choc... voir un de ses artistes préférés sur scène, c'est une chose, mais voir que cet artiste a aussi peu vieilli au fil des ans, c'est est une autre !!! sa voix est toujours reconnaissable entre mille, bien qu'elle ne parte pas aussi facilement qu'avant dans les aigus, son jeu de guitare est toujours aussi sec, aggressif, tant en acoustique qu'en électrique... comment un morceau tel que "Old Man" peut-il avoir si peu vieilli ?

J'ai réalisé un rêve, et ça, ça n'a pas de prix, merci Neil !!! :D
Redmoon
Membre
Membre

Retourner vers Concerts & Festivals

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •