Guitares, basses, lutherie, mao

batterie electronique?

Pour ceux et celles qui désirent se renseigner ou nous renseigner quant à la pratique de la batterie et des bons outils pour commencer.

batterie electronique?

Messagede el ribron » 23 Mar 2009, 12:18

j'ai récemment eu l'occaz d'essayer une batterie, et comme sensation de jeu c'est vraiment sympa. maintenant, en appart, c'est pas le top niveau voisinage... les batteries numériques semblent être une bonne alternative, mais pour ceux qui connaissent, est ce que c'est vraiment pareil au niveau feeling?
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

batterie electronique?

Messagede JCA » 23 Mar 2009, 14:25

Bonjour,

Une batterie électronique ne te donnera jamais la même sensation qu'une batterie acoustique. Cependant, les modèles V-Drum de chez Roland (V12) par exemple proposent des pad avec des substituts de peau en tissu assez tendus. Tu as donc "presque" la sensation d'une peau mais avec le son en moins en acoustique. Ces batteries sont d'un bon compromis. Côté sons, c'est top rien à dire !

Par contre, il faut savoir que même les batterires électroniques font du bruit par les vibrations de l'armature en métal. Si tu as un parquet en bois, par exemple, tes voisins entendront les vibrations des coups mais pas les sons. Il est donc nécessaire dans ce cas, d'insonoriser la surface sur laquelle tu poseras la batterie.

Pas facile d'être batteur quand on est en appart !!
Bon courage
Jacques
JCA
Administrateur
Administrateur

batterie electronique?

Messagede Cml59 » 25 Mar 2010, 01:15

Je plussoie JCA, la série V-Drum de Roland est vraiment top. :) Pour 1900€, tu peux même trouver une petite merveille de batterie électronique ! Je ne sais plus le nom exact du modèle mais, pour l'avoir essayé, c'est vraiment top - avec une banque de sons impressionnante, des pistes de playbacks et probablement plein d'autres options.

Ceci dit, JCA a encore raison en ce qui concerne la question du bruit en appartement. La pédale de grosse caisse posera sans doute des problèmes avec tes voisins. Tu peux toujours essayer de surélever la batterie en la posant sur une petite estrade insonorisée. A toi d'imaginer le meilleur moyen de fabriquer cela... Peut-être en la remplissant de boite d'œufs ? :lol:

Bonne batterie à toi en tout cas ! :D
Cml59

batterie electronique?

Messagede Nathan13 » 09 Nov 2011, 15:29

J'avais pensé à l'alternative de la batterie électronique également quand l'envie d'en jouer m'est venue, mais...il est évident que l'on ne retrouve pas la même satisfaction que sur une batterie normale.

Du coup, j'ai tenté d'en acheter une normale tout de même. De n'y jouer que l'après-midi et pas en week-end - je n'ai jamais eu de plainte.
Un ami, qui en joue depuis des années, a lui construit une petite estrade capitonée et ça réduit considérablement les vibrations et donc le bruit qui serait susceptible de déranger les voisins !
Nathan13

Retourner vers Batterie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •