lutherie & guitare de luthier

Un petit coup de pouce ?

Une question sur l'instrument aux basses fréquences ? Ici, on parle matériel, technique de jeu et tout ce qui a attrait à la basse.

Un petit coup de pouce ?

Messagede lucky » 04 Nov 2009, 18:09

bonjour à tous, je relance un peu le sujet car je suis un peu dans le même cas que mantis, j'ai une vielle envie de me mettre à la basse.

j'ai tritouillé en me disant que je ferai mieu de me la faire mais partis comme c'est parti, c'est pas gagné ( j'ai pas le temps)

du coup je me dit que noel approchant il devrai y avoir des petits lot sympa et des offres à ne pas loupé.

donc si vous connaissez un lot basse + ampli cela serai trés bien.

mon budget global serai compris entre 400 et 500€, pour l'ampli un 10 15 w maximum( j'ai un 75 w pour la gratte que je ne met maxi que au quart (et encore) sinon les voisins m'étrangle :oops: )

pour jouer quoi ?? aucune idée, c'est vraiment pour commencer pas pour jouer en groupe ou autre

merci d'avance :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Un petit coup de pouce ?

Messagede kikilaptite » 04 Nov 2009, 18:18

lucky a écrit:bonjour à tous, je relance un peu le sujet car je suis un peu dans le même cas que mantis, j'ai une vielle envie de me mettre à la basse.

On dirait que c'est l'épidémie ces temps-ci! Même chose pour moi...j'ai une de ces envies d'en jouer. Par contre, j'aurais un budget très bas dans le genre pack pour débutant.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Un petit coup de pouce ?

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2009, 14:37

Salut,

Je n'y connais pas grand chose en basses, mais je suis très satisfait de l'Ibanez SRX-500 que je me suis trouvé à 280 Euros d'occasion. Elle a été ensuite parfaitement réglé par Pierre-Antoine ROIRON qui lui a également greffé des micros EMG actifs pour un son un peu plus incisif (les micros d'origines étaient trop grassouillets pour moi).

:arrow: Quelques avis sur Audiofanzine.

Pour l'ampli, par contre, je l'exploite seulement à la maison avec un preamp studio à lampiottes, et j'y pompe rien aux amplis pour basses :P

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Un petit coup de pouce ?

Messagede lucky » 27 Déc 2009, 20:38

pour revenir un peu dessus, et surtout donner des nouvelles, j'ai fini par me faire plaisir donc pour noel , je ne l'ai pas encore reçu (commander vendredi) et en cherchant à droite et a gauche j'ai fini par choisir ça :

http://www.sonovente.com/ibanez-jumpsta ... -p7999.htm

entre 260 et 300€ prix moyen, à 237 FDP inclus et en stock cela reste pas mal dans mon budjet ( du coup je me suis offert un petit truc pour ma gratte) et puis en plus la boite est en France (un peu de chauvinisme) je vous en dirai plus une fois reçu :OK:

lucky
Membre
Membre

Un petit coup de pouce ?

Messagede lucky » 02 Jan 2010, 18:07

j'ai reçu mon pack aujourd'hui aps de probléme sauf au niveau de l'emballage, un peu leger à mon gout, pour la basse etc j'en reparlerai dans quelque jours ( histoire d'avoir un peu de recul dessus ) en plus elle mérite un petit réglage complet, je mettrai quelque photos dans lutherie pour expliquer les divers réglages

lucky
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Basse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5365, le 09 Juil 2014, 23:33

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •