Guitares, basses, lutherie, mao

Recherche...

Une question sur l'instrument aux basses fréquences ? Ici, on parle matériel, technique de jeu et tout ce qui a attrait à la basse.

Recherche...

Messagede BassIsT » 12 Avr 2009, 17:45

Bonjour a tous !

Voila j´ai recemment achete un pack de chez Ibanez [Basse, ampli, accordeur, etc...]. C´est une GSR 180. Maintenant je voudrais savoir quel cordes vont avec ? Et quel pedale serait le mieux pour debuter , mon budget s´eleve a €200.

Detail : Je joue principalement du Punk Rock.

Merci.

Image
BassIsT

Recherche...

Messagede Mathieu M. » 13 Avr 2009, 12:27

Bonjour,

Pour les cordes, il n'y a pas de valeur absolue... ça dépend des goûts, de l'accordage, etc... personnellement je prends des GHS 45/105 (http://www.thomann.de/fr/ghs_m3045.htm) pour jouer en Eb.

Pour la pédale, qu'est-ce que tu comptes faire avec ? Quel effet recherche-tu ?
Car il existe des tonnes d'effets (overdrive, delay, chorus, wha, etc...), qui n'ont pas la même utilité... Il faut que nous dises ce que tu souhaites vraiment faire avec cette pédale.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Recherche...

Messagede BassIsT » 14 Avr 2009, 12:17

Pour les cordes c´est regle j´ai pris des Ernie Ball Slinky 2833 Hybrid 45-105

Pour la pedale j´avoue ne pas trop m´y connaitre mais c´est surtout pour jouer du punk rock et du metal genre green day, sex pistols, Linkin Park, B4MV etc... savez vous quel pedale permet de creer des effets semblables ?

Et auriez vous un bon site pour commencer a apprendre par ce que franchement je suis un peut trop juste pour me payer des cours dans une ecole :S

Merci !!
BassIsT

Retourner vers Basse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •