Nous sommes le 20 Juil 2008, 18:18

Conseil pour l'achat d'une basse

Une question sur l'instrument aux basses fréquences ? Ici, on parle matériel, technique de jeu et tout ce qui a attrait à la basse.

MessageAuteur: wamafalda Date: 04 Mai 2008, 11:16

Bonjour,

mon mari aimerait se mettre à la basse (il est guitariste folk) et nous aimerions lui faire une surprise pour son anniversaire. Malheureusement je n'y connais rien et je m'adresse à vous pour avoir de précieux conseils (intérêt d'un pack, marques, lieu d'achat et autres aspects auxquels je n'ai pas pensé)

Merci...
wamafalda

Re: Conseil pour l'achat d'une basse

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 04 Mai 2008, 11:47

Bonjour,

Il faudrait savoir le budget alloué à la surprise :wink:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: wamafalda Date: 05 Mai 2008, 20:27

je n'ai aucune idée du budget et je ne sais pas si c'est un projet réalisable à court terme ou s'il faudra attendre de faire plus d'économies....
wamafalda

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 05 Mai 2008, 20:50

Question budget, comptez 300€ minimum pour avoir un semblant de matériel correct.
Autrement, le choix se porterait plus sur une basse électrique + ampli, ou une basse acoustique ?

Mathieu.
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: wamafalda Date: 07 Mai 2008, 16:55

Apparemment ce serait une basse électro-acoustique (pour ma part je découvre un nombre incroyable de basses!!!)
wamafalda

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 07 Mai 2008, 18:43

Une valeur sûr: Ibanez.
Regardez sur Thomann: http://www.thomann.de/fr/basses_acousti ... ordes.html