Ouais, ben en même temps que peut-on répondre à cela ?
C'est sans aucun doute une pièce de collection ... après le reste c'est un débat d'apotycaire ... j'allais dire riche, bene oui car il faut aussi avoir le budget.
Car en plus, au contraire des stradivarius (auquels sont souvent comparées ces guitares), dans le monde du vintage, il y a énormément de gratte qui ne sonnent pas si bien que ça !
Ceci dit, belle histoire, bien racontée et on sent la passion, et il y a de quoi !
Le Graal,
Je l'ai depuis pas mal de temps.
Une guitare montée en 1994 par le luthier Alain Raifort & depuis un an une autre montée par Xavier Petit.
Ces guitares sont merveilleuses :
En image ici.Après j'ai la chance d'avoir quelques autres pièces que j'aime vraiment bien aussi, d'autant qu'elles ne m'ont pas ruinées et pourtant elles sonnent très bien, comme quoi le prix des fois ...
Une Yamaha Pacifica PAC604W Que j'ai upgradée avec un set de micros EMG et qui sonne vraiment bien.
Une Ibanez AXD82P équipée de micro Seymour Duncan et qui fait des merveilles.
Une vieille Ovation Balladeer de 1977 qui n'est pas en reste.
Pour les curieux, visitez mon site
http://www.transatistik.net/mikkaVous y trouverez plein de samples, démo et extraits, sans parler des nombreuses autres sections ...
J'ai ressorti depuis peu aussi une Epiphone Emperor qui n'en fini plus de me surprendre.

La voie du milieu est la voie.