Je cherchais qqch de très différent de ma PRS, tant en look qu'en sonorité. La PRS est bien pour travailler mais elle manque de caractère. Elle s'adapte bien à tous les style s de musique et à tous les amplis (enfin à ceux que j'ai essayés

).
La Telecaster est beaucup plus claquante, y a une dynamique procurée à la fois par les micros et la lutherie qui en font qlqch de très nerveux, très excitant (bon, y a aussi le plaisir de la nouveauté

). L'inconvénient, si je peux appeler ça un inconvénient, c'est que tu peux pas jouer n'importe quoi dessus, le son est assez aigu même si elle garde bien le sustain. Les grosses distos, c'est pas ça qu'est ça mais enfin on l'achète pas pour. L'autre point, c'est qu'elle fait ressortir les qualités et les défauts de l'ampli.
En terme de jouabilité, c'est également différent. Elle est pas équilibrée pareil, elle se met naturellement à 90° alors que la PRS relève la tête. Le manche est par contre nettement plus fin. Je trouve la touche en palissandre un peu rêche. Je pense (j'espère) qu'elle va se patiner parce que là, y a besoin de fast fret pour jouer vite quand même. Mais là aussi, comme les cordes de ma PRS sont en bout de course, c'est peut-être la différence qui nécessite adaptation.
J'ai essayé aussi une Mexicinie Baja (pas mal mais moins nerveuse) et une standard Mex. Y a pas photo avec celle-là : elle coûte 200 euros de plus mais on peut ENTENDRE la différence.
J'ai aussi essayé une Ibanez demi-caisse qu im'a bien plus en terme de son mais le format du truc, avec un énorme Bigsby (un Bigsby quoi...) m'a fait un peu peur.
J'ai aussi essayé l'ampli Blackheart dont j'avais parlé il y a qlq temps et il est vraiment TERRIBLE : prochain achat probable
Bref passé trois heures dans deux magasins. Content le garçon