Guitares, basses, lutherie, mao

Traduction SVP ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Traduction SVP ?

Messagede cirimax » 20 Déc 2006, 17:29

Chers amis, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me traduire ce qui suit sur les guitares NOS, depuis le temps que je cherche ce que ça veut dire, je crois que là est la solution...:
Note: N.O.S. (NOS) stands for "New Old-Stock". This guitar has been given our “New Old Stock” (NOS) treatment—built (from original tooling) as if bought new in its respective model year and just found today. - Fender.com :oops: :oops: D'avance, merci...
cirimax
Membre
Membre

Messagede paroiron » 20 Déc 2006, 17:47

Un produit NOS est fabriqué de nos jours (new), avec les mêmes outils, matériaux et méthode qu'à l'époque qu'il est sensé représenter (old). En gros tu as un produit qui est sensé être identique à celui que tu aurais si tu avais acheté le même à l'époque "old" et mis dans un congélateur jusqu'à auourd'hui. Etat neuf donc. A opposer aux "relics" qui sont neuves et artificiellement vieillies, et aux "vintage" qui sont de vraies vieilleries.
Inutile de préciser que les fabricants de NOS profitent sans vergogne de la vague vintage.
paroiron
Membre
Membre

Messagede cirimax » 20 Déc 2006, 18:37

Merci beaucoup Paroiron de ta clarté. :D :D
cirimax
Membre
Membre

Messagede wagschal » 22 Déc 2006, 13:16

" sans vergogne", ça, c'est bien vrai...! :evil:
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede cirimax » 22 Déc 2006, 16:52

De toutes façons, c'est sûr, je préfère qu'une guitare vieillisse avec moi. Ce qui est interressant c'est de voir ce que devient un instrument et non pas de créer un pastiche du soi-disant "passage du temps".....Je trouve nul et non avenu le principe des "relics". je suis pour la guitare neuve. :D :D
cirimax
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •