Guitares, basses, lutherie, mao

Tite nouvelle qui débute ^^

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Tite nouvelle qui débute ^^

Messagede Lollipop » 17 Juin 2007, 13:18

Bonjour à toutes et à tous,

On vient de m'offrir ma toute première guitare et je veux vraiment m'y mettre mais je ne sais pas trop comment commencer. Je veux apprendre la théorie de la guitare pour vraiment savoir l'utiliser et non pas juste lire une tablature ^^'

On m'a dit que je devais m'entrainer à bien pincer mes cordes, apprendre mes gammes (je veux bien mais je fais comment ^^).

Don voilà j'aurais souhaiter avoir quelques conseils et exercices pour bien débuter =)

Merci d'avance.
Lollipop

Messagede WARLOCK » 17 Juin 2007, 17:55

Salut à toi,

Deja...c'est cool que tu aies vraiment la volonté d'apprendre l'instrument.
Le mieux à mon gout, c'est de prendre des cours au début, pour ne pas prendre de mauvaise habitude.
Sinon il existe beaucoup de methodes, mais je ne peux pas t'aider là dessus car je n'en connais aucune et que j'ai pris des cours...
Voila, si tu as des questions précises n'hésite pas :wink: .

Bon courage :) .
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Ermax » 17 Juin 2007, 19:04

Si tu veux savoir lire une partition et la jouer, seul les cours par des pros d'aideront, mais faut vraiment en vouloir car c'est vraiement le côté rébarbatif de la gratte. Sinon tu feras comme la plupart des joueurs de guitare, tu te baseras sur des tab, ce qui est déjà très bien.
Ermax

Messagede WARLOCK » 17 Juin 2007, 19:45

J'ai fai quand meme du solfege quand j'ai commencé...
Il y a 6mois j'ai commencé le piano, ça m'a beaucoup aidé.
Pour moi les 2 sont complémentaires.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 17 Juin 2007, 21:19

Je pense que le mieux (je pense...) C'est de commencer par apprendre les gammes, puis les accords, ce qui te permettra de lire des partitions, puis de t'entraîner à lire, pas à jouer, juste à déchiffrer. Bien sûr ça va te saoûler, donc tu peux jouer sur des tabs en même temps.

Pour les méthodes, y'en a plein gratuites sur internet, ne t'en fais pas, google is your friend.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Joel&Clementine » 06 Juil 2007, 19:35

Perso je pense que c'est pas un bon moyen d'apprendre avec une méthode, c'est souvent assez chiant et même quand on est motivé(e) on lache très vite...

Sinon je suis assez ok avec tout le monde, le mieux reste les cours avec un profs, avec ou sans solfège (mais c'est assez interressant au bout d'un certain moment pr comprendre la technique), tu progresses vite et c'est sympa.
Le plus dur est de trouver une école cool, pas trop chère et avec des cours de solfèges pas trop chiant ^^.

Après moi j'ai par exemple "la guitare électrique pour les nuls", ca complète mon cours quand j'ai envie de voir un peu ailleurs ^^...

Mais (pour conclure), ce qui te fera le mieux et le plus vite progresser, c'est de jouer avec d'autres guitaristes un peu plus expérimentés !
:D

Voila...

P.S. : Tu as eu quoi comme guitare (classique, électrique,...)?
Joel&Clementine

Messagede Mathieu M. » 06 Juil 2007, 19:41

Jouer avec les autres ça aide en effet.

Ceci-dit, le revers de la médaille est qu'ils peuvent t'enseigner des défauts (pareil pour un bouquin d'ailleurs), et c'est là qu'un prof diplomé d'ailleurs toi, bah ça t'aide :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Joel&Clementine » 06 Juil 2007, 19:46

Oui je suis ok, ca peut enseigner des erreurs mais vu la progression fulgurante que l'on peut faire...
Je prends le risque ^^
:)
Joel&Clementine

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •