Nous sommes le 21 Nov 2008, 07:50

'Tit nouveau avec encore beaucoup de chemin à faire...

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

'Tit nouveau avec encore beaucoup de chemin à faire...

Messagede Magnus le 03 Juil 2007, 13:39

Ben tout est dans le titre (ou presque parceque sinon ca donnerait "'Ti nouveau avec encore beaucoup de chemin à faire sur la voie de la lumière et qui se sent un peu intimidé car parfaitement profane dans le monde de la guitare et que beaucoup de monde semble bien plus experimenté que lui sur ce bô forum...").

Salut à tous !
Je fait mes premiers pas sur ce forum car ayant (enfin) décidé de me mettre à la guitare (éléctrique) je viendrais donc vous embêtter pour solliciter votre aide lorsque je serais (souvent) perdu dans les méandre de l'initiation à la guitare... :wink:

Cela fait en effet plusieurs mois (années ?) que j'hésitait à me lancer, étant encore étudiant je n'ai en effet pas beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage d'un instrument, mais ayant compris que de toutes manières je n'aurais pas plus de temps l'année prochaine ou même l'année suivante, et n'ayant pas non plus l'intention de démarer la guitare à 30 ans, je me suis dis que tant qu'à faire vaut mieux se lancer maintenant que jamais...

Je n'aurais donc pas énormément de temps à consacrer à mon instrument bien que je me promet un apprentissage régulier (principalement autodidacte, mais avec l'appuis d'amis se lancant également ou touchant déjà pas mal l'objet... :wink: ).

Je n'ai pas encore une idée précise de ma première gratte mais étant donné mes orientation/influences musicales et les conseils que j'ai obtenu auprès d'un "initié" ce sera surement une ESP ax-50... Reconnue pour être agréable, intuitive et polyvalente parfait pour un début tout en restant performante et pouvant donc servir plus que les 3 première années d'apprentissage...
Image