Salut à tous !
Je fait mes premiers pas sur ce forum car ayant (enfin) décidé de me mettre à la guitare (éléctrique) je viendrais donc vous embêtter pour solliciter votre aide lorsque je serais (souvent) perdu dans les méandre de l'initiation à la guitare...
Cela fait en effet plusieurs mois (années ?) que j'hésitait à me lancer, étant encore étudiant je n'ai en effet pas beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage d'un instrument, mais ayant compris que de toutes manières je n'aurais pas plus de temps l'année prochaine ou même l'année suivante, et n'ayant pas non plus l'intention de démarer la guitare à 30 ans, je me suis dis que tant qu'à faire vaut mieux se lancer maintenant que jamais...
Je n'aurais donc pas énormément de temps à consacrer à mon instrument bien que je me promet un apprentissage régulier (principalement autodidacte, mais avec l'appuis d'amis se lancant également ou touchant déjà pas mal l'objet...
Je n'ai pas encore une idée précise de ma première gratte mais étant donné mes orientation/influences musicales et les conseils que j'ai obtenu auprès d'un "initié" ce sera surement une ESP ax-50... Reconnue pour être agréable, intuitive et polyvalente parfait pour un début tout en restant performante et pouvant donc servir plus que les 3 première années d'apprentissage...
Voila voila donc pour la petite histoire, j'espère trouver du soutient sur ce forum qui semble rassembler une grande communautée de passionnés, car j'en aurais surement besoin pour avancer