Guitares, basses, lutherie, mao

Quels micros choisir ???

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Quels micros choisir ???

Messagede papayou57 » 15 Juil 2007, 11:16

Bonjour à tous !!!

si je suis ici c'est pour demander aux connaisseurs ce qu'ils me conseilleraient comme micro ( chevalet et manche ) pour avoir un son à la All Shall Perish sur la Wasburn Dime 2ST... ( j'ai pas réussit à trouver les références leur matos ... )

pour ceux qui connaissent pas, cliquez sur le lien:

http://www.radioblogclub.fr/open/84273/ ... 0To%20Rest

et pour savoir comment est constituée la Washburn Dime 2ST ( matière etc ... ) cliquez ici:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... e_2st.html

pour ce qui est du micro chevalet, j'avais pensé prendre la même configuration que Dimebag Darrell ( R.I.P ) c'est à dire un Dimebucker Seymour Duncan SH-13 car il parrait que c'est un super micro, mais certains avis disent que le son est trop tranchant ... ce qui pourrait être un plus dans le bon death metal genre Decapitated ... ensuite je pensais aussi au Bill Lawrence L500XL, identique au Dimebucker mais moins cher et moins précis quand on pousse la disto ... ensuite, voyant que tous les pionniers du metal ont tous des EMG ... bah je sais pu trop quoi penser ... en tout cas, je veux un son à la All Shall Perish !!! lol merci d'avance à tous (k)(k)(k)

je vais bientôt m'acheter la tête (100W) +baffle Peavey Valvle King (400W) donc je pense qu'avec ce matériel je pourrai avoir un son correct pour les concerts à venir ... surtout si j'ai une gratte de compète !!!
papayou57

Messagede Mathieu M. » 15 Juil 2007, 12:44

Salut,

Tout est question de chaine sonore en fait, ce ne sont pas les micros d'une guitare qui te donneront tel ou tel son, mais un ensemble guitare ( type de bois, micro, etc ) > ampli(s) > effet(s).

Je pense toutefois que ce type de sonorité colle très bien aux EMG.
Donc un EMG 81 en chevalet et un EMG 60 ( ou 85, voire 89, au choix ) en manche, c'est une recette qui marche à tous les coups.

Honnetement ce son là viendra plus du choix de l'ampli. Essaie bien la PEAVEY, mais je ne sais pas si ça collerait bien au son du groupe que tu cites.
Je pense que tu peux regarder ( pour ce son là j'entend ) chez MESA Rectifier, VHT Ultralead, ou alors du MARSHALL JCM ( si possible 800 ) boosté aux hormones de taureau ( un bon gros boost en amont du préamp quoi ).
Les PEAVEY ont un grain très rocailleux et assez sec, ce que je ne retrouve pas dans ton lien audio.

Après comme on dit, faut essayer.

Voilà :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede papayou57 » 15 Juil 2007, 18:54

j'ai oublié de préciser et je m'en excuse, si je prends le peavey valve king c'est parce que c'est le seul matos potable pour des prix abordables ( 850€ environ ) et j'ai pas vraiment les moyens de mettre plus ... en plus la tête a 7 lampes ... donc y a quand même moyen de s'en tirer avec un son exploitable ... par la suite j'investirai dans du meilleur matos.

par contre pour les micros tu sais pas si le mix seymour duncan sh13 en chevalet et emg 89 en manche serait un bon mix ???
papayou57

Messagede Mathieu M. » 15 Juil 2007, 19:59

Pour les micro, pas moyen de marrier micro passif et micro actif ensemble ... (ou alors il faudrait des transformations drastiques qui n'en vaudraient pas le coup sur une guitare de gamme correct / moyenne).

Pour l'ampli, le nombre de lampes n'est pas un facteur de qualité, sinon ça se saurait.
La vrai question est ...: privilégie-tu la quantité à la qualité ?
Question détournée : pourquoi prendre un 2 corps de qualité moyenne et non un bon combo ? ( surtout si c'est pour en changer dans pas longtemps, pour moi -et tu en fais ce que tu veux-, c'est jetter son argent par les fenêtres )

Chez PEAVEY puisqu'on y est, d'occaz' tu peux te chopper l'ampli "référence" la marque, le 5150 : PEAVEY 5150 ( en plus c'est un combo 2x12" )
Pareil pour un MARSHALL JCM800 : MARSHALL JCM 800 ( idem 2x12" ).

De surcroît ça peut te laisser un petit budget pour rajouter un boost et/ou une EQ.

'Fin moi, je dis ça comme ça, mais j'ai toujours été contre l'achat de matos "moyen" quand on peut avoir d'autres choses de qualité :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede papayou57 » 15 Juil 2007, 20:15

je pense que je vais suivre tes conseils, et laisser tomber le peavey valve king ... mais je préfère avoir un gros matos pour être tranquil par la suite ... alors que me conseilles tu comme tête d'ampli qui tourne dans les alentours de 700 à 800 € ... un tête faite vraiment pour le métal ... hybride lampe ou autre ... et aussi une bonne baffle assez puissante de préférence qui pourrait coller avec la/les tête(s) que tu vas me proposer ...

et pour les micros de all shall perish, je pense que ce sont des seymour duncan, vu qu'ils sont sponsorisé ( j'ai vu ca tout à l'heure ... ) http://www.myspace.com/allshallperish

mais quelle référence je ne sais pas ... :(

je sais j'suis chiant :cry: mais j'pense que tout guitariste qui se respect veut avoir un son qui tient la route lors de l'enregistrement, ou lors de concerts ... et c'est pour celà que je m'adresse à des personnes qui s'y connaissent ...
papayou57

Messagede Mathieu M. » 15 Juil 2007, 20:42

Pour les micros, je ne peux pas te dire, vas voir le site de SEYMOUR DUNCAN, ils doivent avoir une section "endorsement" je suppose. Sinon, les EMG, ou une autre solution serait les DI MARZIO Tonezone ( voire Airzone aussi ), à la fois riche en basses et assez tranchant.

Pour l'ampli, je pense que 800€ pour une tête ET un baffle, ce n'est pas suffisant pour avoir l'équivalent en qualité face à un combo.
Si c'est 800€ pour une tête + ...€ pour le baffle, ça peut se discuter là par contre.

Sinon je répète ce que j'ai déjà dit, mais pour ce type de sonorité, je verrais bien soit du MESA Rectifier ( mais un peu chère hélas ... 1200€ env. le combo d'occaz' ), soit du MARSHALL JCM800 avec une pédale de boost en amont ( tu peux aussi regarder la série JCM2000, mais qui est bien moins réussie à mon goût ).
Peut-être aussi pourrais-tu essayer la série VC de LANEY.
Pour ce type de sonorité, de tête, je ne vois guère aure chose qui pourrait convenir ( le reste des amplis risquent d'être trop sec / droit, à l'image d'ENGL ).

M-
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede paroiron » 16 Juil 2007, 09:02

Dimebag jouait sur des amplis à transistors je crois, non? Je crois qu'il était chez Rivera.
Au niveau micros, un couple SH13/SH1 fonctionnerait très bien.
paroiron
Membre
Membre

Messagede papayou57 » 16 Juil 2007, 09:47

Mathieu M.>>> bon ok, par rapport à tout ca je vais me renseigner, je vais faire un peu le tour des magasins du centre ville pour voir ce qu'ils ont, aussi pour tester les amplis dont tu me parles ... et après je verrai bien si tout ca me correspond bien :) en tout cas merci :)

paroiron>>> pour les micros dont tu me parles, quand j'écoute le son que Dimebag avait, parfois il arrache tout, parfois je l'aime moins ... peut être que ce son me semble bisare à cause de tout ses effets ... donc c'est vraiment dure de se décider ... pis voilà la liste de tout son matos si tu veux savoir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimebag_Darrell
papayou57

Messagede Mathieu M. » 16 Juil 2007, 10:33

Ils ont oublié un gros élément de son son, Dimebag jouait avec sub 15" (ce que je déconseille personnellement, mais bon).
Dans une vieille interview, Sieur Dimebag reconnait aussi que le plus gros de son son, c'était son ingénieur qui le faisait, avec son EQ paramétrique PQ-4.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede paroiron » 16 Juil 2007, 14:24

Bon, ce n'était pas Rivera, mais Randall, ceci dit, c'est bien ce qu'il me semblait : l'ampli est un 100% transistor. Donc si tu aimes ce côté tranchant et incisif dans son son, il faudra peut-être passer par ce genre d'ampli.
paroiron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

27 messages • • •