Guitares, basses, lutherie, mao

Quels micros choisir ???

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Messagede papayou57 » 20 Juil 2007, 21:43

à vrai dire si je prend cette baffle c'est parce que bah ... les autres sont un peu chère et je suis limité niveau sous ... donc pour 300 € j'ai une baffle milieu de gamme, et pour 1100 € j'ai une tête haut de gamme ...
papayou57

Messagede WARLOCK » 20 Juil 2007, 21:54

Ah ouai ok, ben c'est vrai que c'est limité.
Tu prendrais un 4X12?
C'est simplement que les haut-parleurs Blue Marvel sont pas top...
Mais ça va avoiner c'est clair :twisted:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Juil 2007, 22:02

Je ne comprendrais décidemment jamais pourquoi les guitaristes veulent à tout prix avoir du "gros matos" plutot que du "bon matos" (qui peut être "gros" d'ailleurs) :( ...

Quand on sait que le son d'un système guitare provient en majeur partie du rendu du baffle, bah ... voilà quoi.
Tu vas te retrouver avec une tête très sympa (faut aimer le grain) et un baffle qui ne pourra jamais exploiter le potentiel de la tête, voire même te dégouter de la tête.

Enfin bon ...
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede papayou57 » 20 Juil 2007, 22:10

si tu me dis que la tête Peavey est pas du matos, c'est qui a un problème ... d'après les vendeurs en magasin de musique, c'est une tête exellente pour faire du métal ... et certe la baffle n'est pas top ... mais bon ... paye moi direct le triple rectifieur mesa j'serai content moi :)
papayou57

Messagede WARLOCK » 20 Juil 2007, 22:16

Ben, le truc c'est qu'il a raison.

C'est comme pour les préparations sur les voitures et moto...(je suis fou de mecanique :oops: )

Si t'as trop de chevaux sous le capot ou sous le reservoir ( :lol: )
Et que tes pneus ne suivent pas...

Ben c'est comme pour ta tete et ton (ta?) baffle.
La tete aura un potentiel enorme, mais que tu ne pouras pas exploiter...

Bon ok, je n'ai fait que répéter ce qu'a dit Mathieu... :uhuh:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede papayou57 » 20 Juil 2007, 22:26

ha oui désolé, j'ai oublié de préciser ... si j'achète cette ( ce ? ) baffle c'est faute d'argent, par la suite je m'acheterai la ( le ? ) baffle qui va avec cette tête ... je l'ai vu à 777€ sur thomann ... donc pour le moment ca attendra un peu ... p't'être même que j'me prendrai une berhinger ... on verra si j'peux mettre ou pas ...
papayou57

Messagede Mathieu M. » 20 Juil 2007, 22:26

papayou57 a écrit:si tu me dis que la tête Peavey est pas du matos, c'est qui a un problème ... d'après les vendeurs en magasin de musique, c'est une tête exellente pour faire du métal ... et certe la baffle n'est pas top ... mais bon ... paye moi direct le triple rectifieur mesa j'serai content moi :)

C'est pas forcemment du matos de barge les Rectifier, mais bon, c'est encore un autre débat (il suffit de "soulever le capot" pour voir que MESA a repompé l'intégralité du circuit du SOLDANO SLO100 pour faire ses Recto ...).

Le problème c'est que tu vas te payer une bonne tête (et je me répète, teste la avant car elle a un grain très particulier, que beaucoup n'aiment pas, d'autres adorent), et un baffle qui ne suivra pas (qui n'encaissera pas les basses très puissantes du 6505, qui accentuera le côté harshy des aigus, etc ...).

Il existe une version 2x12" combo du 6505, en V30 je crois (à vérifier, je dis ça de tête).
Autrement, avec 300€, tu pourrais te payer un 2x12 HARLEY BENTON ou FRAMUS en V30, ça te donnera un baffle correct (V30 oblige) que tu n'auras pas de mal à revendre pour te payer un baffle d'excellente facture plus tard.
Tu pourrais même revendre 1 des 2 V30s pour te chopper un Greenback par exemple, qui calmera un peu les aigus du 6505 tout en gardant la fougue du V30.

Et ne t'en fais pas, un 2x12" ça envoie plus qu'assez pour se faire entendre ........
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

27 messages • • •