Guitares, basses, lutherie, mao

Probleme cordes

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Probleme cordes

Messagede Hiki » 03 Nov 2008, 21:02

bonsoir,j'ai essayé chez mon cousin sa beringer(2 micros simple,1 double)et j'ai un probleme,j'arrive a faire 1 accord sur 3 et des fois les corde sonnent toc(comme du plastique)donc l'ampli sort un son de plastique xD.Es-ce normal(c'est la 2eme fois que je joue sur une guitare)
Hiki
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede Blackie » 03 Nov 2008, 22:01

C'est pas clair ta description du problème... :shock:

Est-ce l'ampli qui a un problème (son intermittent) ? Ou les micros guitare ? Ou toi en faisant les accords ?

A lire ce que tu écris, on a pas l'impression que c'est l'ampli. Donc... as-tu essayé en utilisant les différentes positions du sélecteur de micros ? Et le problème est-il le même ?

Sinon, et comme tu dis toi-même que tu "arrives à faire un accord sur trois", n'est-ce pas une mauvais position sur le manche, qui amènerait tes doigts à étouffer des cordes ? Un barré notamment demande une certaine force de pression, et si on y arrive pas, au début, ben ça fait "chwingue" ou toute autre onomatopée adéquate.

Donc, si ta question est, au final, "j'arrive pas à faire des barrés, est-ce normal ?" ben oui mon p'tit gars :wink: au début c'est normal. Ca viendra, faut refaire encore et toujours et ça passera de mieux en mieux. Mais si tu connais qqn qui a déjà un niveau correct, il faudrait peut-être qu'il te montre, car il suffit pas de s'entraîner, encore faut-il avoir une bonne position à la base.

Désolé si ma réponse tombe à côté, mais ta question est pas très claire :D

EDIT (et marcel)
Je m'aperçois du titre de ton sujet : tu penses que le problème vient des cordes ? :shock:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede amano gingi » 04 Nov 2008, 02:11

Je pense que le problème vient du fait que tu n'appuies pas assez sur les cordes quand tu fais les accords, donc ça sonne "toc".
amano gingi
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede WARLOCK » 04 Nov 2008, 10:34

c'est surement ça :yes:

C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par une acoustique :roll:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede amano gingi » 04 Nov 2008, 12:36

WARLOCK a écrit:c'est surement ça :yes:

C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par une acoustique :roll:

+1, comme ça tu te niques bien les doigts et après quand t'arrives sur une électrique ça te semble facile :lol:
amano gingi
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede WARLOCK » 04 Nov 2008, 13:07

T'as tout compris :D

Sinon, au tout début vaut peut etre mieux ne pas commencer par des accords...mais des notes sur une seule corde.
ex: Come As You Are - Nirvana
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede Blackie » 04 Nov 2008, 14:10

WARLOCK a écrit:T'as tout compris :D

Sinon, au tout début vaut peut etre mieux ne pas commencer par des accords...mais des notes sur une seule corde.
ex: Come As You Are - Nirvana

Les accords majeurs sans barré sont quand même pas trop durs ... même sur une classique.

Le truc que je réussis pas à faire sur mes électriques, c'est les barrés en utilisant le pouce :shock: Tout ce que j'arrive à faire, c'est à étouffer la 6e corde :idea: Me demande si ça vient pas de l'habitude de la classique :geek:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede amano gingi » 04 Nov 2008, 15:35

Ouais, pour commencer il y a les chansons bateau comme come as you are ou seven nation army, mais si tu veux apprendre les accords prend plutôt smoke on the water.
amano gingi
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede Hiki » 04 Nov 2008, 17:15

voici mes test(en droitier) apres 2 jours de gratte^^:

http://fr.youtube.com/watch?v=uqJEiRiP6bU

soyez pas mechant j'suis nul(j'arrive meme pas a faire un accord(ptete pasque je suis en droiter))
Hiki
Membre
Membre

Probleme cordes

Messagede _jeff_ » 04 Nov 2008, 21:08

Hiki a écrit:voici mes test(en droitier) apres 2 jours de gratte^^:

http://fr.youtube.com/watch?v=uqJEiRiP6bU

soyez pas mechant j'suis nul(j'arrive meme pas a faire un accord(ptete pasque je suis en droiter))

voila je pense qu'ils ont bien cerné le problème plus haut: appuier plus avec les doigt pour ne pas étouffer le son... ah et je sais pas si tu as des réglage sur ton logiciel video ou je sais pas quoi pour rendre l'image plus nette..

oh et ça te fait 2 jour de guitare seulement... alors c'est tout a fait normal...

Blackie a écrit:Le truc que je réussis pas à faire sur mes électriques, c'est les barrés en utilisant le pouce

ça fait 5 ans que je joue de la guitare et je suis pas capable non plus, je m'y tien au barré classique, plus facile...peut-être une question de morphologie...
_jeff_
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •