Guitares, basses, lutherie, mao

Préparez-vous : PopStar revient !

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Préparez-vous : PopStar revient !

Messagede Mathieu M. » 15 Sep 2007, 20:36

Salut à tous,

Comme vous l'aurez sans doute vu ces derniers jours à la télé, M6 relance PopStar ...
Avec un jury comme ça :roll: :

- Mia Fray (orthographe ?) : bon, elle a son charme, passons.
- Ophelie Winter : si si, la soeur de son frère ...
- Deux producteurs (bien sûr ... il est évident qu'ils vont pas prendre la p'tite grosse boudinée au fond de la salle pour sortir un album culte ...).

Gros gros jury donc, qui commence fort :

Ophelie Winter a écrit:Le stress, c'est un truc physique dans ton corps
:OK:

Le casting est ... disons très orienté R'N'B :roll: (je ne comprend pas comment ils font pour faire un casting "ouvert au grand public" et se retrouver avec une exclusivité de Diam's et M. Pokora ... si on pouvait m'éclairer ? - De toute façon M6, ils sont forts, car en éxagérant vraiment très peu, on a la Nouvelle Star = Variété / Rock, et PopStar = R'n'B, très très fort M6).

Voilà, on a planté le paturage. Qu'en pensez-vous ? Devons-nous craindre des représailles diplomatiques ?

:arrow: Opportunité à saisir pour les Artistes ou mort de l'Art ?

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Re: Préparez-vous : PopStar revient !

Messagede Blackie » 15 Sep 2007, 23:20

Mathieu M. a écrit:- Ophelie Winter : si si, la soeur de son frère ...

Johnny ? C'est le seul que je connais dans la famille.

A ben non, y a aussi Edgar.

Deux vrais blonds, eux. Et des vrais musiciens aussi...

Mathieu M. a écrit: :arrow: Opportunité à saisir pour les Artistes ou mort de l'Art ?

Tu te poses VRAIMENT la question ?

Ce n'est aucune des deux solutions que tu proposes car CA n'a rien à voir avec l'art ni même avec la musique. C'est du BIZNESS (orthographe volontairement vulgaire) and nothing else.

Je déteste les cyniques qui font la télé et je plains ceux qui la regardent (désolé, je veux froisser personne mais franchement...). Quant à ceux et celles qui se noient dans le miroir aux alouettes, j'hésite entre le mépris et la plainte.

Toute façon, quand on a autre chose que du mou de veau entre les oreilles, y a qu'une chose à faire : se tenir le plus loin possible de la télé, lire un livre, jouer de la guitare, écouter de la musique et plein d'autres activités plus ou moins licites mais tellement plus intelligentes.

Bon OK, je suis un peu violent :( Mais faut que j'aille me coucher vite fait parce que jogging demain matin à l'aube (9 h :lol: ), alors j'ai pas le temps d'être nuancé.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 15 Sep 2007, 23:25

+1
c'est de la merde en tube (cathodique).

aucun intérêt.

avec un peu de chance il va y avoir Orlando dans les producteurs...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Re: Préparez-vous : PopStar revient !

Messagede Mathieu M. » 15 Sep 2007, 23:42

Blackie a écrit:
Mathieu M. a écrit:- Ophelie Winter : si si, la soeur de son frère ...

Johnny ? C'est le seul que je connais dans la famille.

A ben non, y a aussi Edgar.

Deux vrais blonds, eux. Et des vrais musiciens aussi...

Nan, Mickael bien entendu ... Grande famille de musiciens quand même ( ... ).

Je suis d'accord à vous, PopStar, y'a vraiment du mal ... Il m'arrive de regarder tardivement W9 le soir, qui diffuse American Idol (la version USA de la Nouvelle Star), et ... c'est quand même ahurissant de voir qu'eux sont capables de sortir 6 vrais artistes ( et je parle sérieusement, certains ont vraiment du talent ) sur 10 candidats quand nous pauvres frenchies on en sort tout juste 1 ( pas trop mauvais Julien Doré ... aller, faites un effort :P ).
Ahurissant aussi de voir qu'ils embauchent un vrai jury capable d'argumenter une prestation musicale, alors qu'on se coltine encore des types capable de dire à toute une France : "On s'en fout qu'il / elle chante faux" ... Ouais ... C'est sûr qu'on ira loin avec ça.
Enfin bref ... apparament, on a pas la même culture en France.

Donc, pour te répondre un peu Blackie, je me pose en effet bien la question :
:arrow: Opportunité à saisir pour les Artistes ou mort de l'Art ?

Si je m'en réfère uniquement au spectacle affligeant du PAF français ... y'a pas grand chose à en dire.
Si on part un peu plus sur ce que propose les States, avec le même contenu et la même qualité, je me dis que, pourquoi pas, ça pourrait permettre à pas mal de vrais artistes de sortir des couloirs de métro :)

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 16 Sep 2007, 08:13

Je vous trouve bien dur les gars...Malheureusement pour certains ou heureusement pour d'autres ces émissions sont bel et bien là... :(

Je ne regarde quasiment pas la télé..ca ne me manque pas beaucoup !! :)

En tout cas il y a toujours une cohérence entre le choix des animateurs, du public ciblé des sélectionnés..je suis sur que quasiment aucun forumeur d'ici ne regarde ces c.........es d'émissions !! :P

Ca prouve qu'il y en a pour tous les goûts et tant mieux...notre univers musical est ni meilleur ni pire que les autres c'est celui que l'on partage...

Et ca fait du bien de se retrouver les petits gars ..surtout ici !!!!

:yes:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 16 Sep 2007, 10:09

opportunité je dis oui a condition d'être aussi malin voir plus qu'eux !!
de s'en servir uniquement de tremplin et ne pas se faire avaler par ces grosses machines.

a mon avis pour l'instant une s'en est pas trop mal sortie : olivia ruiz...
( on aime ou pas...)
et un s'en sortira : julien doré ( d'accord avec Mathieu.)

mais j'avais entendu dire que les énormes bénéfices de toutes ces émissions serait réinjecter pour sortir de nouveaux artistes .......... :mouais: :?:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 16 Sep 2007, 10:47

tof 42 a écrit:mais j'avais entendu dire que les énormes bénéfices de toutes ces émissions serait réinjecter pour sortir de nouveaux artistes .......... :mouais: :?:

Connaissant le système ca m'étonnerait :lol: :lol: Les bénéfs n'iront enrichir que les producteurs et financeurs , les autres ils pourront se brosser ... :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 16 Sep 2007, 11:38

mais j'avais entendu dire que les énormes bénéfices de toutes ces émissions serait réinjecter pour sortir de nouveaux artistes .......... :mouais

tu parle d'injection de Silicone, là? et je parle pas de le faire dans les cordes vocales...

plus sérieusement, au dela du coté eminemment énérvant de ces emissions, je trouve qu'il y a un risque encore plus important: la valorisation à outrance des reprises, au détriment de l'ecriture et de la création brute. c'est un travers qui est de plus en plus répandu, même chez les vrai pros et je me demande si en conjonction avec la crise de l'industrie du disque, on va pas se retrouver dans une situation où les artistes seront de moins en moins signés, au profit de pompes à fric à paillettes...

Attention, je dis pas que faire des reprises c'est mal... une preuve parmi tant d'autre, the mercy seat, Johnny Cash reprenant Nick Cave... j'en ai encore des frissons partout!
el ribron
Membre
Membre

Messagede Blackie » 16 Sep 2007, 11:52

phil a écrit:Je ne regarde quasiment pas la télé..ca ne me manque pas beaucoup !! :)

Ca prouve qu'il y en a pour tous les goûts et tant mieux...

Contradiction ?

A la télé française, quand tu aimes le rock (pour se limiter à la musique), tu regardes quoi ?
D'accord Motorhead et Purple à Taratata, c'était qlqcH. Mais justement, c'est l'exception qui confirme la règle.

Les qlq rares talents qui émergent, genre Olivia Ruiz (pas mon genre, mais ça a l'air de qualité) ne le font pas GRACE à la télé; ils le font MALGRE la télé. Nuance !

D'accord aussi la survalorisation des interprètes au détriment des auteurs-compositeurs et de la dynamique des groupes. La télé ne sert à rien pour les musiciens. Est-ce que Noir Dés', le plus grand groupe français (disons des vingt dernières années) a eu besoin de la télé ? Et le smilliers et milliers d'autres groupes +/- connus : ils n'ont rien à espérer de la télé et rien à craindre du piratage...

ENfin pur terminer sur la télé et la musique, rappelons que TF1 a fait une émission spéciale pour la mort de Gregory Le Marechal (qui ?) mais pas pour Luciano Pavarotti... :x
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 16 Sep 2007, 12:18

Blackie a écrit:[

Contradiction ?

Bien sur !! :P J'emettrai un bémol :lol: , si y avait plus de programmes musicaux sympas je les regarderai surement, et être plus devant la télé m'empecherait de faire autre chose, mais n'empêche une bonne émission musicale ne serait pas pour me déplaire... :mrgreen:

Toute l'ambiguité est là.... :wink:
phil
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

55 messages • • •