Guitares, basses, lutherie, mao

Pour commencer Folk ou classique ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Pour commencer Folk ou classique ?

Messagede ludivine » 05 Jan 2007, 00:45

Salut à tous ! :D
Grande débutante cherche guitare pour apprendre aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent.
Voila j'ai fait un petit tour des magasins d'instrument par chez moi (bordeaux) et l'on me conseille soit une classique soit une folk. En gros voila ce que l'on m'a dit
- Classique : bien car corde en nylon, n'abime pas les mains, par contre musique de style flamenco.
- Folk : Bien car permet de jouer des morceaux variés, mais corde en acier quoiqu'il en existe des plus souple.

Et pour l'instant on m'a proposé pour une classique une Aria à 99 euros, et pour la folk principalement des stagg à 99 euros aussi.

Perso c'est vrai que je prefere la sonorité des Folk mais les cordes font elles si mal que ca? Mais surtout qu'elle guitare prendre ? J'ai un budget d'environ 150 euros.

Merci beaucoup pour vos conseils.
ludivine

Messagede _jeff_ » 05 Jan 2007, 01:16

sa dépend toujours du style que tu veux jouer. choisit selon cela et non selon le mal de doigt.

le mal de doigt, je peut te dire qui est présent seulement les premiere semaine que tu joue. alors se n'est pas un facteur qui doit influencer ton choix (de toute facon la classique donne aussi un léger mal de doigt au début)
_jeff_
Membre
Membre

Messagede ludivine » 05 Jan 2007, 02:40

Je pense prendre une folk car j'aimerai pouvoir jouer un peu tout style de musique mais plutot rogk quand meme. Y a t il des marques a priviligiées ?
ludivine

Messagede Awilco » 05 Jan 2007, 08:42

Plutot des marques a eviter, elles sont quand meme moins nombreuses!
Harley benton, Stagg en bas de gamme, Tenson, Montana, pour les plus "connus"

Le correct commence a une 100aine d'euros chez Yamaha ou cort, qui sont faciles a trouver. Apres si tu te balade dans le forum tu verras que c'est un eternel sujet que de choisir la marque...
Awilco
Membre
Membre

Messagede ludivine » 05 Jan 2007, 17:47

Merci pour ces infos. J'ai vu qu'il existait pas mal de site de vente d'instrument il en a t il plus serieux que d'autre ?
ludivine

Re: Pour commencer Folk ou classique ?

Messagede florian » 13 Jan 2007, 13:15

ludivine a écrit: - Classique : bien car corde en nylon, n'abime pas les mains, par contre musique de style flamenco.

oulaaaaa faut lui dire qu'il sorte un peu de chez lui le monsieur car si la classique était uniquement destinée au flamenco elle n'existerait plus depuis bien longtemps ! non sérieusement je pense qu'on peut jouer tout de style de musique avec une classique.

dans ton cas où tu veux apparament joeur pas mal de rock en effet la folk semble plus adaptée. yamaha fait effectivement des bonnes guitares pas trop chères et correctes pour commencer
florian
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •