Guitares, basses, lutherie, mao

ON JOUE ENSEMBLE ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

ON JOUE ENSEMBLE ?

Messagede Toff » 05 Oct 2007, 21:25

salut tout le monde

et si on jouait ensemble parce qu'on parle de musique mais on en fait pas ensemble .
bon pour se rassembler a mon avis dur mais pas irréalisable 8)

:idea: alors je pensais plutôt la chose comme ça :
l'idée serait de faire tourner un fichier audio entre forumeurs ou chacun y mettrait son petit chorus ou arrangement .
par exemple je mets en ligne une rythmique guitare (simple pour justement pouvoir broder autour) et un autre forumeur la récupère y colle par exemple un chorus qui la remet en ligne a son tour pour qu'encore un autre y rajoute quelque chose et a la fin ecouter ce que ça donne............... 8)

enfin c'est une idée ..........mais il faudrait un ordre un 1er un 2eme etc.........et laissé le fichier tel qu'on le reçoit juste rajouter sa touche voix, guitare, basse, harmonica ne pas changer le tempo.

bon c'est vrai aussi que pour ça faut pouvoir mettre sa musique en ligne :| il y a encore quelques jours je n'aurais pas pu moi même :no:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 05 Oct 2007, 21:31

Moi je suis OK mis à part que je n'ai jamais rien créé de sérieux.(Que des reprises)

D'ailleurs peut-être qu'une reprise comme premier morceau commun ce serait plus simple et raisonnable, pour les histoires de rythme par exemple.

Je préfére jouer de la basse si je participe. :D
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Oct 2007, 21:42

Pourquoi pas une reprise oui, pour s'échauffer, et ensuite composer quelque chose ensemble ... ou direct une compo, n'importe 8)

Pour ma part, je pourrais participer à :

- Batterie
- Guitare ( mais il y aura bien assez de monde sur l'instrument, donc je m'efface :wink: )
- Mixage / Mastering du morceau.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Toff » 05 Oct 2007, 22:00

shadow2 a écrit:Moi je suis OK mis à part que je n'ai jamais rien créé de sérieux.(Que des reprises)

moi non plus je ne compose rien du tout mais quelques notes ,une intervention sur un accord répeté tout au long du morceau ça suffit bien 8)

Mathieu je pensais effectivement que le chef d'oeuvre :lol: terminé ça serait bien qu'il passe par tes machines a analyser le son.

oui par contre on peut faire ça avec une reprise pour commencer mais en gardant la trame original et en l'aggrementant a la sauce de chacun :OK:

mais ne faudrait il pas mieux commencer par un rythme en 1er pour se caler au tempo ... :?:
Toff
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 05 Oct 2007, 22:03

tof 42 a écrit:mais ne faudrait il pas mieux commencer par un rythme en 1er pour se caler au tempo ... :?:
C'est à dire? Batterie ou basse?

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Oct 2007, 22:04

Une guitare rythmique, une basse, qu'importe ... par contre si jamais je balance un peu de batterie, je refuse de la faire en premier, ça risquerait d'influencer le reste :roll:

Mathieu, va falloir ressortir le rack de mastering qui prennait la poussière 8) :oops:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Toff » 05 Oct 2007, 22:05

ben.................. moi j'aurais dit batterie puis basse 8)
Toff
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 05 Oct 2007, 22:06

Je suis OK pour commencer avec la basse mais faudrait savoir quel morceau on reprend.(Un truc pas trop compliqué pour que ce soit à ma portée, si possible sinon j'essaierai :oops: )

shadow2
Membre
Membre

Messagede Toff » 05 Oct 2007, 22:07

ben de toute façon le 1er va +/- influencer les autres
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Oct 2007, 22:08

Ma foi, si ça peut aider à la rigueur, je veux bien créer rapidement un poum-tchac 4/4, faut juste me dire le tempo pour le premier qui trouve une ligne rythmique solide.

Edit : ouais, m'enfin composer quelque chose en commençant par la batterie, bon courage ... Je ne suis pas Mike Portnoy ...
Dernière édition par Mathieu M. le 05 Oct 2007, 22:09, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

141 messages • • •