Guitares, basses, lutherie, mao

Nouveau site : Qu'est ce que vous aimeriez ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Nouveau site : Qu'est ce que vous aimeriez ?

Messagede zejer » 08 Mar 2007, 00:52

Salut à tous :)
Je suis actuellement en train de finaliser un " nouveau " site sur la musique, il parle de théorie, de guitare, de basse et de batterie... J'y consacre ( presque ) tout mon temps depuis un an ( vous pouvez voir la version Preview depuis 6 mois « http://www.jerrock.com » ), j'essaye de faire un site complet, mais j'oublie surement des choses, alors je vous écrit pour que vous me donniez toutes les idées possibles et imaginables ( restons quand même réalistes :), alors si il y a quelque chose que vous ne trouvez pas sur les sites et que ça vous énerve n'hésitez pas à le dire ici... Je verrais ce que je peux faire...
Merci d'avance ...
Ps : mon site est gratuit .... :)
J.Fischer
zejer
Membre
Membre

Messagede paroiron » 08 Mar 2007, 13:45

Hello,
je viens de faire un tour extrêmement rapide sur ton site, à la page des basses. J'ai lu en diagonale et il y a deux trois petits trucs qui m'ont attiré l'oeil :
- si tu veux appuyer sur l'analogie basse/contrebasse dans le petit historique, tu peux dire effectivement que la basse est accordée comme les 4 graves d'une guitare, certes, mais surtout comme une contrebasse.
- les basses 6 cordes sont une très grande majorité du temps accordées en BEADGC plutôt que EADGBE comme cela est indiqué.

Sinon l'esthétique est jolie, bon courage.
paroiron
Membre
Membre

Re: Nouveau site : Qu'est ce que vous aimeriez ?

Messagede Leguide » 08 Mar 2007, 13:52

zejer a écrit:Salut à tous :)
Je suis actuellement en train de finaliser un " nouveau " site sur la musique, il parle de théorie, de guitare, de basse et de batterie... J'y consacre ( presque ) tout mon temps depuis un an ( vous pouvez voir la version Preview depuis 6 mois « http://www.jerrock.com » ), j'essaye de faire un site complet, mais j'oublie surement des choses, alors je vous écrit pour que vous me donniez toutes les idées possibles et imaginables ( restons quand même réalistes :), alors si il y a quelque chose que vous ne trouvez pas sur les sites et que ça vous énerve n'hésitez pas à le dire ici... Je verrais ce que je peux faire...
Merci d'avance ...
Ps : mon site est gratuit .... :)
J.Fischer

Bonjour,

Déjà je te conseille de (faire) lire et relire (par un correcteur) tes pages de texte car dès la première consultée des fautes apparaissent ... Cf ci-après ...

« Les noirs ont un sens musicale (sans e) musical supérieur à celui de n'importe quelle éspèce (espèce) humaine...

Cordialement
Leguide

Messagede zejer » 08 Mar 2007, 16:37

paroiron a écrit:- les basses 6 cordes sont une très grande majorité du temps accordées en BEADGC plutôt que EADGBE comme cela est indiqué.

Sinon l'esthétique est jolie, bon courage.

BEADGC c'est déjà écrit, tu n'as pas du voir :)
Merci pour les conseils sinon...

-Pour ce qui est des « phauttes d'Aurhtograf » ( Lol ) je vais évidement tout faire corriger, je n'aime pas les fautes non plus ! mais avec plus de 200 rubriques c'est pas de la tarte...

Sinon, les couleurs, soulignés, gras etc... ainsi que le design vont aussi êtres revus...

Voici quelques idées nouvelles que je vais travailller :
1 - Grilles guitare 7 cordes
2 - Grilles Basse 5 & 6 cordes
3 - Mettre un accordeur en Français ( Do Ré Mi , en plus de C D E )

Merci encore à tous... Il faut que ça chie
Jer
zejer
Membre
Membre

Messagede paroiron » 08 Mar 2007, 17:41

Non, je persiste, basse à 6 cordes :roll: :
Image
paroiron
Membre
Membre

Messagede zejer » 08 Mar 2007, 19:01

Lol :lol: J'bosse trop.... BEADGC & EADGDF j'suis tellement fatigué de tout ces codes...que je n'ai même pas vu ça ! J'vais mettre ça au clair... merci encore ....
Ps : Tu es Luthier Paroiron? Si c'est le cas j'auarais quelques questions en plus ...
zejer
Membre
Membre

Messagede paroiron » 08 Mar 2007, 19:25

Oui, luthier je suis. D'ailleurs ta remarque sur le réglage des harmoniques dans le texte sur ta capture d'écran me parait tirée par les cheveux : ce serait valable s'il le mec s'accordait entre 17ème et 12ème. J'ai peur que ça embrouille le lecteur débutant plus qu'autre chose. D'autre part il me semble qu'il serait plus intéressant de donner l'accordage par les harmoniques naturelles si tu voulais étoffer, car ça marche très bien sur une basse et c'est très utilisé.
paroiron
Membre
Membre

Messagede zejer » 08 Mar 2007, 21:26

:)
Si tu parles du texte sur les harmoniques naturelles Paroiron, ce n'est pas une capture d'écran, mais un texte qui n'est pas fini d'où les parenthèses...
Je ne vois pas trop de quel texte tu parles, je n'ai pas encore d'explications sur le réglage des harmoniques, ce ne sont que des textes pour l'instant...un peu physiques je sais ...

Il y a beaucoup de textes qui ne sont pas finis, si vous voyez des fautes ne ou des phrases qui n'ont pas vraiment de sens c'est normal 8) ce qui m'interesse ce sont les détails qui manquent....
Dites moi tout même si j'y travail déjà 8)
merci encore une fois pour le temps que vous y consacrez
Jer :)
zejer
Membre
Membre

Messagede lucky » 08 Mar 2007, 21:56

pour info do ré mi etc ce n'est pas juste français c'est italien et français , ça vient du début d'une chanson ( je sais plus laquelle ) .

le lettrage A B C D etc existaé avant mais il étéait dur à chanter , donc il ont pris le début de cette famause chanson qui sonnaitexactement .
les début étant

ut...... ( remplacé ensuite par do )
ré ... etc

Je ne vois pas trop de quel texte tu parles

je pense que c'est la partie si vous n'avez pas d'accordeur etc

sinon ça vaudrait sans doute le coup de rajouter une rubriques genre :

comment montez ses cordes etc

sinon :

On peut dire que Gibson et Fender on fait 90% du travaille qu’il y avait à faire pour la guitare électrique, le reste n’étant que perfectionnement, autant au niveau électronique qu’au niveau de la lutherie. Sans être mauvaise langue toutes les autres marques se sont inspirées des prouesses réalisées à l’époque par ces artisans perfectionnistes fous de travail bien fait.

tu enterre un peu vite rickenbacker :roll: :roll: , et bien que peu connu il ne faut pas oublier la bigby-travis qui reste importante dans l'histoire
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede florian » 08 Mar 2007, 22:48

la chanson dont tu parles mon cher luclky c'est la suivante :
UT que-ant la-xis(C D F DE D) RE-so-na-re fi-bris(D E C D E E) MI-ra ges-to-rum(E GE D E DE) FA-mu-li tu o-rum(F G A G FDD) SOL--ve pol-lu-ti(G AEG F G D) LA-bi-i re-a-tum. Sanc-te Jo-han-nes. (A G A F GAA G FD C E D)
La note ut a été remplacée par do plus tard et elle reste utilisée dans la dénomination des clés (clé d'ut).
florian
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •