Guitares, basses, lutherie, mao

Nouveau site : Qu'est ce que vous aimeriez ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Messagede lucky » 08 Mar 2007, 22:56

merci flo :wink: :wink: ( m'en rappelez plus )

mais franchement pour les clé :evil: :evil: c'est trés bien les clé d'ut mais franchement elle n'ont même pas une place fixe :evil: , ça gave :? :?

a noté que l'on voit encore l'apellation UT dans certain ouvrage ( l'encyclopedie diderot d'alembert par exemple )
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede zejer » 08 Mar 2007, 23:04

Merci Lucky
Je n'enterre personne, mon texte de l'histoire de la guitare est un début baclé, je vais évidement le détailler... Je n'enterre pas Rickenbacker, je vais faire une rubrique entière dessus ( tout comme Gretsch, Gibson, Fender, MusicMan,Marshall....Vigier, Ibanez, Jackson Et d'autres..)l mais c'est vrai que c'est très limité dans l'histoire..
Pour le texte sur l'accordage, je ne parle pas du reglage des harmoniques, mais de la justesse du réglage par rapport aux harmoniques.. :)
Merci Jer
zejer
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 08 Mar 2007, 23:52

Juste pour être chiant, tu avais quand même déjà ouvert un topic sur ton projet :
ftopic7155.html

Alors bon, ne nous ouvre pas 36 topics pour un projet non-fini, on ne va plus s'en sortir après :P

Autrement, courage et bonne chance ... :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede zejer » 09 Mar 2007, 02:45

OVER-DreaM a écrit:Juste pour être chiant, tu avais quand même déjà ouvert un topic sur ton projet
Alors bon, ne nous ouvre pas 36 topics pour un projet non-fini, on ne va plus s'en sortir après :P
Autrement, courage et bonne chance ... :wink:

T'inquiètes pas j'vais pas abuser, mon autre topic ne traite pas du même sujet... Je sais que c'est un peu lourd quand il y a 100 topic pour un sujet, là je demande vos idées, je ne fais pas la pub de mon site par les forums :)
Ps : Le " projet non-fini " n'est pas en construction, mais en finition, quelques rubriques sont maigres, mais rien que pour la théorie guitare et basse il y a déjà plus de 100 rubriques... C'est un projet non-fini, mais tout de même 8)
Sinon t'a pas une idée, il n'y a pas forcément besoin de visiter mon site pour donner une idée...
Merci 8) Jer
zejer
Membre
Membre

Messagede paroiron » 09 Mar 2007, 09:42

On ne s'est encore pas compris:
Je disais que dans la page dont j'ai fait une capture d'écran plus haut dans ce topic, tu parles de l'accordage d'une basse. Tu fais une remarque dedans sur le fait que s'accorder en comparantla 5ème case et la corde à vide suivante est une méthode qui favorise la justesse en milieu de manche et qui peut être faussé par un mauvais réglage d'harmoniques.
En tant que luthier je pense que c'est faux.
En tant qu'internaute, je pense que ça peut plus induire en erreur le lecteur qu'autre chose.
En tant que bassiste, je pense que si tu veux ajouter quelque chose pour étoffer (à la place de cette remarque), il serait plus intéressant de parler d'une autre manière de s'accorder, qui consiste à comparer les harmoniques naturelles de 5ème et 7ème case.

D'autre part, si tu as besoin de renseignements sur le réglage de la compensation (que l'on appelle à tort réglage des harmoniques), tu peux lire le sujet sur ce forum dans les tutoriaux je crois où je suis intervenu et où des membres ont résumé la chose.

paroiron a écrit:Oui, luthier je suis. D'ailleurs ta remarque sur le réglage des harmoniques dans le texte sur ta capture d'écran me parait tirée par les cheveux : ce serait valable s'il le mec s'accordait entre 17ème et 12ème. J'ai peur que ça embrouille le lecteur débutant plus qu'autre chose. D'autre part il me semble qu'il serait plus intéressant de donner l'accordage par les harmoniques naturelles si tu voulais étoffer, car ça marche très bien sur une basse et c'est très utilisé.
paroiron
Membre
Membre

Messagede lucky » 11 Mar 2007, 00:43

zejer , honnetement et ne le prend pas mal car c'est une critique constructive .

tu as pour ambition de faire un site de référence sur la guiatre et c'est là un trés bon horizon mais plutôt que de demandé quelle rubrique ajouté etc essaye déja de finir les 1er .

la partie technique pur du manche ne me concerne pas ( je suis trés trés long d'être ne serait ce que un petit peu doué avec un manche de guitare) , je ne m'étalerai donc absolument pas dessus .

mais la partie anatomie d'une gratte et lutherie etc là par contre c'ets déja plus mon domaine :wink: .

je pense que tu devrait essayer de trouver une aide ( gracieuse ) de quelques menbres pour finalisé certaines choses et écouter les conseils ( de paroiron par exemple ) qui te fait lui aussi une critique constructive .

il faut bien comprendre que aujourd'hui avec internet il y a une somme d'informations assez importante , mais hélas loin de donner un résultat qui tend ver l'exactitude ou s'en approche on lit un flot de légendes urbaines qui se propage de plus en plus vite ( déja rien qu'au niveau appelation exemple érable flammé :evil: :evil: , je ne parle pas de tonn site mais d'une maniére général ) autant essayé que ton site lui donne quelque chose de précis :wink: .

et franchement je revien sur cette phrase :

On peut dire que Gibson et Fender on fait 90% du travail

honnetement pour moi ( aie je vai me faire taper sur les doights ) fender c'ets plus un type qui a eu une vision de la guiatre en terme de produit et à voulu faire une guitare bon marché facile à fabriquer ( corp plein , manche vissé , pas de tige de réglage etc ( en tout cas au début ))

génie oui , evolution sans doute mais plus dans le business que autre

essaye de finaliser déja les rubriques et ensuite ajoute en des nouvelles :wink:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede zejer » 11 Mar 2007, 19:33

Merci les gars, je ne le prneds pas mal du tout, je prends note, il est clair que je ne peux pas dire ce que je ne sais pas ( notamment au niveau de la lutherie ), mais ne vous inquiètez pas je ne ais pas mettre de rubriques tant qu'elles ne sont pas finies et justes ... Je ne corrige pas le rubriques sur la version en ligne, il est donc normal de ne voir aucuns changements suite aux conseils que vous me donnez, mais j'y prend en compte..
Concernant Léo Fender ce n'était pas un homme d'affaires du tout, mais bien un génie passionné, les dirigeants de Gibson étaient plus penchés sur le business ( car il y avaient des investisseurs )... mais cette phrase est juste à quelques % près...
Merci en tout cas, je vous écoute :)
Jer
zejer
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •