zejer , honnetement et ne le prend pas mal car c'est
une critique constructive .
tu as pour ambition de faire un site de référence sur la guiatre et c'est là un trés bon horizon mais plutôt que de demandé quelle rubrique ajouté etc essaye déja de finir les 1er .
la partie technique pur du manche ne me concerne pas ( je suis trés trés long d'être ne serait ce que un petit peu doué avec un manche de guitare) , je ne m'étalerai donc absolument pas dessus .
mais la partie anatomie d'une gratte et lutherie etc là par contre c'ets déja plus mon domaine

.
je pense que tu devrait essayer de trouver une aide ( gracieuse ) de quelques menbres pour finalisé certaines choses et écouter les conseils ( de paroiron par exemple ) qui te fait lui aussi une critique constructive .
il faut bien comprendre que aujourd'hui avec internet il y a une somme d'informations assez importante , mais hélas loin de donner un résultat qui tend ver l'exactitude ou s'en approche on lit un flot de légendes urbaines qui se propage de plus en plus vite ( déja rien qu'au niveau appelation exemple érable flammé :evil: :evil: , je ne parle pas de tonn site mais d'une maniére général ) autant essayé que ton site lui donne quelque chose de précis

.
et franchement je revien sur cette phrase :
On peut dire que Gibson et Fender on fait 90% du travail
honnetement pour moi ( aie je vai me faire taper sur les doights ) fender c'ets plus un type qui a eu une vision de la guiatre en terme de produit et à voulu faire une guitare bon marché facile à fabriquer ( corp plein , manche vissé , pas de tige de réglage etc ( en tout cas au début ))
génie oui , evolution sans doute mais plus dans le business que autre
essaye de finaliser déja les rubriques et ensuite ajoute en des nouvelles