Puisqu'on parle d'arnaque, on en est pas loin.
J'ai acheté mon toneport
Les prix sont accompagnés d'un astérisque
Je reçois hier la chose (j'ai dit ailleurs tout le bien que j'en pensais) et dans la boite, de nouveau une facture.
Sauf que là le montant est de 74,32 euros : + 10 euros de frais de port.
Je vérifie sur mon compte en banque : je trouve un prélèvement de 64,32 euros. Bah je me dis, une erreur. M'enfin, soyons vigilant.
ET oui : qlq heures plus tard, un autre prélèvement de 10 euros.
Je me dis, là c'est de l'arnaque : on peut pas annoncer un prix et en prélever un autre. Mais avant d'envoyer un mail vengeur, je me dis : retourne vérifier sur le site si tu t'es pas planté.
Et effectivement, les frais de transport sont annoncés... mais il faut vraiment les voir. Un minuscule lien en allemand "auslandversandinfos". Rien d'autre.
Ce n'est donc peut-être pas, légalement parlant, de l'arnaque (encore que vis à vis de netiquette...) mais j'ai vérifié sur d'autres sites : partout les frais de port son généralement assez bien annoncés et AU PIRE sont précisés lors de la facture en ligne ! C'est ce dernier point qui est sidérant!
Bon, finalement, mon toneport, je l'ai pas payé très cher mais je trouve ces méthodes malhonnêtes. Je ne ferais plus affaire avec eux. Et je pense leur envoyer un email de protestataion.