Guitares, basses, lutherie, mao

musicstore : des méthodes douteuses...

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

musicstore : des méthodes douteuses...

Messagede Blackie » 11 Jan 2008, 21:46

Salut

Puisqu'on parle d'arnaque, on en est pas loin.

J'ai acheté mon toneport :) chez musicstore.de, attiré par le prix, nettement plus bas qu'ailleurs : 64,32 euros.

Les prix sont accompagnés d'un astérisque :mouais: mais qui ne renvoie à rien. Les frais de port semblent gratuits, en tout cas ne sont pas clairement mentionnés. Je commande en ligne via ma carte bancaire pour un montant de 64,32 euros. L'on m'envoie un mail récapitulatif. Idem : 64,32.

Je reçois hier la chose (j'ai dit ailleurs tout le bien que j'en pensais) et dans la boite, de nouveau une facture.

Sauf que là le montant est de 74,32 euros : + 10 euros de frais de port.

Je vérifie sur mon compte en banque : je trouve un prélèvement de 64,32 euros. Bah je me dis, une erreur. M'enfin, soyons vigilant.
ET oui : qlq heures plus tard, un autre prélèvement de 10 euros.

Je me dis, là c'est de l'arnaque : on peut pas annoncer un prix et en prélever un autre. Mais avant d'envoyer un mail vengeur, je me dis : retourne vérifier sur le site si tu t'es pas planté.

Et effectivement, les frais de transport sont annoncés... mais il faut vraiment les voir. Un minuscule lien en allemand "auslandversandinfos". Rien d'autre.

Ce n'est donc peut-être pas, légalement parlant, de l'arnaque (encore que vis à vis de netiquette...) mais j'ai vérifié sur d'autres sites : partout les frais de port son généralement assez bien annoncés et AU PIRE sont précisés lors de la facture en ligne ! C'est ce dernier point qui est sidérant!

Bon, finalement, mon toneport, je l'ai pas payé très cher mais je trouve ces méthodes malhonnêtes. Je ne ferais plus affaire avec eux. Et je pense leur envoyer un email de protestataion. :crazyman:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 11 Jan 2008, 22:29

t'as raison y'en a marre de se faire enc**** y'en a d'autres des magasins qui veulent travaillé honnêtement et en confiance et c'est eux qui méritent nos achats .
certains diront "ouais mais c'est le net c'est comme ça.. je trouve que ce n'est pas une raison :no:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 11 Jan 2008, 22:33

Bon ce n'est pas ce qu'on appelle de l'arnaque mais ca frise le manque de clarté donc d'honnêteté ..mais faut dire que t'es bien naïf mon Cher Blackie...où as tu vu des choses gratuites ???? :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 11 Jan 2008, 22:38

Bah, des frais de port gratuits (c-a-d inclus dans le prix), y en a quand même. Il est vrai qu'en général, ils sont annoncés EN GROS et pas cachés pour faire une bonne surprise à la fin :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 11 Jan 2008, 22:42

DES GUITARES ET DES AMPLIS A LAMPES GRATUITS OFFERTS SUR Blackielesbontuyau.com Pouur tout envoie de 10 000 euros à Blackie :lol: :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 11 Jan 2008, 22:45

:lol: :lol: mais bon arrêtez d'ecrire en tout petit j'y vois rien :oops:
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie » 11 Jan 2008, 22:54

Toff a écrit::lol: :lol: mais bon arrêtez d'ecrire en tout petit j'y vois rien :oops:

Encore bourré ou toujours vieux ? :lol:
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 11 Jan 2008, 23:10

un peu des 2 tiens d'ailleurs je vais aller m'en ouvrir une petie mousse bien fraîche :lol: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
j' ai un écran tellement pourri dés fois il est super net et des fois c'est l'horreur
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie » 11 Jan 2008, 23:47

Toff a écrit:un peu des 2 tiens d'ailleurs je vais aller m'en ouvrir une petie mousse bien fraîche :lol:

j' ai un écran tellement pourri dés fois il est super net et des fois c'est l'horreur

Utilise le cul des canettes pour te faire des loupes :D D'abord tu en bois deux, et tu verras après, tout te paraîtra plus clair.
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 11 Jan 2008, 23:52

:lol: :lol: :mouais: je vais aller chez l'ophtalmo hein ! si j'arrive a voir le téléphone 8) wwwwoooooooooouuh !! viens danser sous les sunlights des tropiques........ :lol:
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

18 messages • • •