lutherie & guitare de luthier

musicstore : des méthodes douteuses...

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Messagede jean fanch » 12 Jan 2008, 08:48

peut etre faudrait il d'acheter systematiquement sur internet!!

2 exemples:

1/ LE PRIX

samedi dernier, je plante ma "supertube" apres 21 ans de bon et loyaux services!
je me mets donc en quete d'une remplaçante sur le net, et, consderant le prix des TS ibanez comme etant une arnaque, je me tourne vers la concurente de mon ibanez a l'epoque (86) a savoir une BOSS DS1, et j'en profite pour chercher une pedale "acordeur chromatique" pour coller dans mon pedalboard!!

le moins cher sur le net (woodbrass), 47€ pour la DS1, et 32€ pour l'accordeur, plus 7,5€ pour le port, soit un total de 86,5€

etant pressé, je passe chez mon revendeur local ou la DS1 est a 50€ et l'accordeur a 35€, soit 85€!!!!

85€ sur lesquels il applique une ristourne "bon client", et au final une somme de 77,5€ a payer, soit 9€ de moins que sur le net!!!

2/ LE SERVICE

me viens ensuite une envie de TONEPORT UX1

le revendeur precedant n'en ayant pas en stock, je me pointe dans un des autres shop de mon bled!!

le toneport est a 166€, soit 21€ de plus que sur le net (port compris).
n'ayant qu'une confiance limité dans mes capacité d'informaticien, je choisi de le prendre en magasin!!
grand bien m'en a pris, car apres une ou deux galere (expliquée plus haut) c'est lui qui m'explique que c'est sans doute du a windows et que je n'est qu'a lui apporter mon unité centrale, il se chargera de me mettre windows a jours (service pack2) et de m'instaler et configurer mon tone port!
je lui porte la becane le soir meme et le lendemain matin il m'appelle pour que je vienne recuperer mon ordi!!

CQFD
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil » 12 Jan 2008, 11:31

C'est sur!! pour le SAV et le conseil rien ne vaut le bon magasin de zik avec le vendeur qui aime son métier et les guitaristes mais ca a fait l'objet d'un post !!!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 12 Jan 2008, 12:18

sauf que sur le prix ça tient la route aussi!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Toff » 12 Jan 2008, 12:34

oui a produit égal la différence n'est pas enorme je trouve ( on en avait déjà parlé effectivemment.........)
et puis les conseils du vendeur sont irremplaçable je prends l'exemple qui m'etait arriver sur un multi-effet que je voulais prendre sans pedalier le vendeur m'a conseillé le modèle au dessus avec le pedalier et ça je n'y avait pas pensé (pour a peine plus cher ...) et je serais rentré chez moi et a l'utilisation ça m'aurait manqué...........
et ça internet ne le dis pas !!
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 12 Jan 2008, 13:22

jean fanch a écrit:sauf que sur le prix ça tient la route aussi!!

Faut voir..c'est pas si sur !!! Mais en analyse primaire sur le seul critère fric ( je sais c'est important) tu as raison :x
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede guitariste0000 » 11 Jan 2009, 15:28

Aucune méthode douteuse ... de la part de musicstore :OK: , C'est tout simplement que tu ne sais pas lire !! :bad: les frais de ports sont gratuit a partir de 100€ ! , J'ai acheter mon ibanez , des câbles , des interfaces , le tout est arrivé en 5 jours , Se site est tout simplement parfait :D
guitariste0000

Messagede Blackie » 12 Jan 2009, 01:41

1. tu pourrais éviter d'être agressif
2. C'est pas parce que tu écris en gras et en gros que tu as raison.
3. les frais de port n'étaient pas clairement mentionnés lors de mon achat.
4. Un site qui annonce une facture pour un prix et qui prélève un autre montant, j'appelle ça des méthodes douteuses.
5. Ca a peut-être changé en un an, si ton achat est plus récent. Je sais pas, j'y suis pas retourné.
6. Super utile de déterrer un post vieux d'un an pour dire ça.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede el ribron » 16 Jan 2009, 17:37

ça me rappelle un topic sur un forum Hi tech ou des gens se plaignaient de je ne sais plus quel magasin en ligne et regulièrement (c'était un topic fleuve) il y a vait un gars pour dire que le magasin était top. comme pour faire de la contre contre-pub :?
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5365, le 09 Juil 2014, 23:33

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 3 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

18 messages • • •