Salut à tous,
Je viens de commencer un petit dossier sur les magasins de musique. N'hésitez pas à poster vos avis !
http://www.laguitare.com/2006/presentat ... uitar.html
Jacques

toute expérience est bonne à diffuser mais le sujet traité est le magasin de quartier qui a toujours été le lieu où acheter une guitare et qui doit faire face dorénavant à une rude concurence via internet !
Pour musik produktiv, j'ai reçu un jour, un mail me disant qu'en faisant la promotion de ce genre de site en ligne, je contribuais à la mise à mort des magasins de quartier.
le marché bouge.

Merci pour vos témoignages ! En effet, le marché évolue et chaque acteur de ce dit marché doit s'adapter. Mais il faudrait peut être aussi établir des règles européennes afin de ne pas léser un pays plus qu'un autre et préserver aussi les "vieux" acteurs de ce nouveau marché. A moins d'accepter sans broncher le libéralisme économique tout simplement parce que le consommateur va payer moins cher au bout du compte !
Vaste débat, n'est ce pas ?

acoustica a écrit:Bonjour JCA et les autres.
Nous sommes en 2006 et tout evolue.Je veux dire par la que bon nombre de magasins se mettent à niveau des prix sur internet.
Exemple : je me fournis chez un gars devenu un pote depuis bien longtemps et qui a un magasin à Savigny-sur-orge dans l'essonne (M'ZIQUE)
A chaque fois je lui dis : prix internet hein? A 20 euros près on y est à chaque fois tout en sachant que :
-je n'ai pas de frais de livraison
-j'ai une excellente qualité de service.
Autre exemple la semaine dernière rue de Douai chez Effect-center : je leur dis avoir trouvé moins cher sur le net => ils ont verifié et baissé le prix en conséquence.
Tout le monde ne peut pas le faire? C'est triste sans doute je le conçois mais la concurrence est inevitable dans tous les domaines et il faut faire avec.
Retourner vers Backstage guitare
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui
21 messages • • •