Guitares, basses, lutherie, mao

JERROCK » De la théorie au manche

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

JERROCK » De la théorie au manche

Messagede zejer » 31 Jan 2007, 02:19

Salut à tous ;)
Alors voilà, je travail depuis bientôt 1 an sur un site TRES SERIEUX sur la musique ( guitare principalement, mais aussi basse et batterie ) afin de vous aider à apprendre ou assimiler la ( redoutable ) théorie sur le manche de la guitare ( et de la basse ) ce qui n'a pas encore été fait, et, ce qui est incroyable !! Je suis guitariste depuis 12 ans, et professionnel depuis '01, j'enseigne la guitare depuis 5 ans, j'ai travaillé des années avant d'arriver à relier la théorie au manche, et encore d'avantage avant d'arriver à la transmettre aux autres, et je ne vous parle pas du temps que j'ai pris à le mettre au clair pour en faire un site ! Cela fait cinq mois que mon site est en ligne, et il a déjà dépassé les 4'000 visites, ce qui me prouve que j'ai bien fait ! Alors que je n'ais pas encore fait de design, et qu'il n'y a pas encore d'exemples audios, ni même de tablatures !!
Mais il y a plusieurs dizaines de rubriques entièrement consacrées à la musique, des intervalles, aux modes, en passant par les pentatoniques expliquées en majeur et en mineur, tout est expliqué sur le manche de la guitare, et tout ça gratuitement, alors si vous ne voulez ( ou ne pouvez ) pas vous insrire dans les sites payants et que vous en avez marre de tout ces sites qui ne mènent nulle part ( ou pas loin ), vous y trouverez un site de qualité, allez y jeter un oeil et jugez par vous-même :)
« http://www.jerrock.com »
Vous n'aurez plus peur des modes !! " Aaaaarggg jouer modale.. non !!! "

Si vous voulez voir de quoi je suis capable avec une guitare entre les mains, vous pouvez me voir sur youtube, j'y ai mis quelques impros ( un peu à l'arrache mais bon ), tapez « Jerrock » sur youtube et vous verrez, mais elle n'ont aucuns rapports avec le site :) bon vent à tous.... et
Let There Be Rock
Dernière édition par zejer le 14 Fév 2007, 05:33, édité 1 fois.
zejer
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 31 Jan 2007, 18:01

excellente initiative et je pense que je vais être un utilisateur !
panzermarch
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 31 Jan 2007, 21:02

alors la bravo, je suis en train de regarder tes video sur youtube. tu as beaucoup de talent, si j'arrivais à me rendre la un jour je serais très heureux.

voila je te dirai mes commentaire sur ton site par la suite, je n'ai pas encore regarder. mais tes impro me donne déjà un bon aperçu, et sa me dit que c'est surment très bon.

en passant, j'aime beaucoup ton style de jeu.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede zejer » 31 Jan 2007, 21:14

Merci ça fait toujours plaisirs, j'vais en mettre bientôt de nouvelles un peu plus travaillées...
Mais j'peux pas dire quand :(
Let there be rock 8)
zejer
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 31 Jan 2007, 21:20

mes préféré: impro rock '70, impro funk/rock, impro hard#2

je me lance maintenant sur ton site :P
_jeff_
Membre
Membre

Messagede L@R@ » 31 Jan 2007, 22:29

J'ai pas encore eu le temps d'aller sur you tube mais vu ce qu'il y a sur ton site et les commentaires ci dessus, je crois que je vais y aller de ce pas.
Et franchement merci pour ton site, je le trouve très bien fait. Je vais enfin pouvoir comprendre ce que sont les modes :D
L@R@
Membre
Membre

Messagede zejer » 31 Jan 2007, 23:51

Merci et encore merci :)

Je tenais à préciser ( même si je le dis en page d'acceuil ) que mon site est encore en travaux, et qu'il y aura de nombreuses améliorations, ainsi que des surprises que vous découvrirez dès le lancement de la version finale, qui est prévue pour mars/avril, je fais des mises à jour plusieurs fois par semaine, certaines rubriques ont peut-être encore quelques défaut de mise en page, mais tout ça va disparaître pour un site clair, agréable à l'oeil et plein d'infos essentielles pour tous les guitaristes ( musiciens ) qui se respectent.

Pour la petite histoire, j'ai appris en grande partie avec Mrs Christophe Godin, j'ai d'ailleurs pu racheter sa première Vigier, une très bonne marque que je recommande à tout le monde....
Let There Be Rock
:twisted:
zejer
Membre
Membre

Messagede zejer » 05 Fév 2007, 02:24

Re-Salut à tous :)
Comme je le disais, Jerrock, ne parle pas seulement de guitare ( même si on est sur " laguitare.com " ), et ce mois de Février, ce sont les bassistes qui seront à l'honneur avec « enfin » une rubrique basse... Des intervalles aux modes en passant par les penta, vous aurez aussi vos grilles rien que pour vous :) Côté guitare, il y aura très bientôt les grilles des modes Harmoniques et des modes Mélodiques....
« http://www.jerrock.com »
En esperant que ça vous fera avancer d'au moins un cran :twisted:
Let There Be Rock... zeJer
zejer
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 06 Fév 2007, 01:04

ouais merci!!

vive la basse!!

Jeff qui se transforme en bassiste déchainer :twisted: :twisted: :twisted: hahaha flea peut aller se rhabiller...
_jeff_
Membre
Membre

Messagede zejer » 06 Fév 2007, 14:23

On a autant besoin de bons bassistes, que vous de bons guitaristes ! 8)
Et les bassistes sont plutôt délaissés par rapport à nous autres guitaristes, il est temps d'y remédier !! D'ici la fin de la semaine ce sera fait :D !!
Let There Be Rock
zejer
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

16 messages • • •