Guitares, basses, lutherie, mao

guitare stagg?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

guitare stagg?

Messagede delfin » 08 Oct 2006, 19:08

bonjour
je suis debutante et je cherche une guitare electro acoustique à acheter.
J'au vu en vente a moins de 200 euro une guitare de marque STAGG...vous connaissez...apparemment ils copient les "ovation"...
vous avez des conseils a me donner sinon sur l'achat d'une guitare à moins de 200 euros?
merci pr tous vos renseignements.
:D
delfin

Messagede panzermarch » 11 Oct 2006, 09:31

stagg ne font que des copies, des copies bas de gamme, pour débuter c'est pas trop mal. sinon dans les même prix tu peux trouver des ibanez, yamaha voir des fender, qui sont quand meme de meilleur qualité, enfin yamaha, a mon avis un peu moin
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Awilco » 11 Oct 2006, 12:08

En bas de gamme les yamaha sont meilleurs que les ibanez. En montant en gamme la tendance s'inverse.
Awilco
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 11 Oct 2006, 16:05

pour ma part, je dirais que yamaha sont en dessous tout le temps lol
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Invité » 11 Oct 2006, 18:07

panzermarch a écrit: sinon dans les même prix tu peux trouver des ibanez, yamaha voir des fender, qui sont quand meme de meilleur qualité, enfin yamaha, a mon avis un peu moin

Salut
c'est ton avis et je le respecte.
Fender? Pas pire au monde que la marque prestigieuse de guitares electriques quand ils s'attaquent à l 'acoustique!!
J'ai craqué pour une 12 cordes......elle est partie de la maison aussi vite qu'elle y est entré......

Stagg?
Une amie en a acheté une à 80 euros : je lui ai joué dessus tout ce qu'elle voulait. Ca passe! Pour le puriste que je suis ,je dirai finition à faire peur (qu'un débutant ne remarquera pas) du style frettes coupantes car non polies => si tu ne joues pas en "barrés-slide"(un moment avant d'en arriver là :D ) cela ne pose aucun problème .
Tout ça pour dire concernant Stagg que l'on peut se contenter de la gamme d'entrée , à 200 euros ils ne font pas mieux.

..........CORT BEAUCOUP MIEUX!!!!!!!!
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+MR100FNS+-+NATURELLE+SATINEE

Oui ça depasse un poil les 200 mais la politique est à etudier :
-prendre un truc basique qui ne vaut rien
-un vrai instrument qui fera des années et cotera toujours au final......
Invité

Messagede panzermarch » 12 Oct 2006, 16:57

je crois que tu m'as mal compris, ce n'est pas Fender que j'incriminait, elles sont très bonne les Fender bas de gamme, ce sont les Yamaha que je voulais incriminaient
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Invité » 13 Oct 2006, 08:59

Salut panzermarch
Si très bien compris : c'est moi qui dit tout fort que Fender ne vaut rien en acoustique!!
Par contre il doit me rester une vieille yamaha F310 et franchement c'est loin d'etre mauvais.
C'est très personnel tout cela c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je respectais ton avis de toutes les façons.
Invité

Messagede panzermarch » 15 Oct 2006, 06:53

ok j'avais mal compris, désolé. pour fender j'ai un avis partagé, une copine a dû ramener sa fender à cause d'une baguette qui s'était décolée, sinon après elle était pas mal. mais pour mois les plus pourries en bas de gamme que j'ai vue ce sont le yamaha, sans parler des stagg bien sûr lol
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Awilco » 16 Oct 2006, 08:17

J'ai deux yamaha entrée de gamme et c'etait a chaque fois les meilleurs rapport qualité/prix, en comparant a des Cort, ibanez, epihone et d'autres marques a oublier.

Yamaha est une marque qui en prend plein la gueule alors qu'ils font du super matos. Et a chaque que je suis tombé sur quelqu'un qui denigrait Yamaha ils en avaient jamais esssayé...
Awilco
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 16 Oct 2006, 18:10

pour preuve que j'en ai essayé, j'en ai eu une !
mais je ne dénigre pas yamaha : en clavier ils sont très bon, et à ce que je sais en batterie aussi
panzermarch
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

24 messages • • •