Guitares, basses, lutherie, mao


Girl and Guitar

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Girl and Guitar

Messagede Blackie » 11 Nov 2007, 01:07

Puisqu'on en est aux confidences...

Quelles sont les relations que votre copine/femme (ou autre, selon vos préférences) entretient avec votre guitare ?

- est-elle votre première fan, vous encourageant à continuer, vous offrant du matos, voire vous accompagnant ?

- est-elle au contraire agacée par ce truc qui vous prend trop de temps et qui fait du bruit ?

Autre question, quelle place a (ou a eu) la guitare dans votre vie sentimentale ? Genre : "ça me permet de draguer comme une bête" ou au contraire : "si elle te plaît pas ma guitare, tu te casses"...

--------

Bon je commence pour donner l'exemple. Comme je l'ai dit dans un autre topic, ma première guitare a été intimement mélée à ma vie sentimentale d'étudiant :love: . Le contrecoup, c'est que pour mon épouse, la guitare reste un peu associée à une période de ma vie qu'elle a pas adorée :mouais: C'était il y a vingt ans, mais tout le monde sait que les femmes sont rancunières sur certaines choses :tomates:

Bref, elle tolère ma guitare plus qu'autre chose. D'où quuand j'ai repris le manche 8) , le fait que j'ai été promptement :crazyman: éjecté du salon pour la chaufferie au sous sol où au moins je ne dérange (presque) personne :listening:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Avatar de l’utilisateur
Blackie
Membre
Membre
 
Messages: 720
Inscription: 16 Aoû 2007, 00:48
Localisation: Lorraine (France - planète Terre)

Re: Girl and Guitar

Messagede shadow2 » 11 Nov 2007, 01:19

Marrant comme sujet. :D

Pour cette phrase:
Blackie a écrit:"ça me permet de draguer comme une bête"

No Comment...
Certaines personnes savent pourquoi... :lol:

Sinon, la dernière fois que j'ai joué là où je vais en vacances (Y'avait pas énormément de monde et heureusement), une fille a eu l'air d'avoir apprécié le spectacle au point de me demander si elle pouvait voir mon instrument de plus près ( :mrgreen: ) mais elle ne m'intéressait pas vraiment donc j'ai pas donné suite.

Je n'ai malheureusement ni copine, ni femme en ce moment donc je me vois dans l'impossibilité de répondre à la première question.
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
Avatar de l’utilisateur
shadow2
Membre
Membre
 
Messages: 239
Inscription: 19 Aoû 2007, 11:08

Re: Girl and Guitar

Messagede phil » 11 Nov 2007, 08:30

Ma femme est contente pour moi !! Elle se satisfait de mes plaisirs ( achat, compos) et me console quand je suis énervé ( comme dans la vie quoi !!)
Elle est pas très branché musique, ne m'accompagne jamais en répet ou concert et évite mes copains zycos !!! Mais à un avis très éclairé sur l'esthétisme du matos : elle trouve très belle ma LP !!! 8)
Par contre elle m'encourage à donf et ne m'a jamais critiqué sur mes achats ni empéché de le faire ( elle est pas mignonne ??).
Sinon la guitare est aussi un instrument de séduction, moins maintenant mais énormément avant....où j'emballais sec !!! :yes:

Les enfants apprécient aussi la musique surtout quand un des parents en joue et permet de créer des liens de complicité supplémentaire mais c'est une autre histoire !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Messages: 1817
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Re: Girl and Guitar

Messagede amano gingi » 11 Nov 2007, 09:38

phil a écrit:elle trouve très belle ma LP !!! 8)


C'est quoi le modèle déjà ? ^^
Avatar de l’utilisateur
amano gingi
Membre
Membre
 
Messages: 645
Inscription: 02 Juin 2007, 13:06

Re: Girl and Guitar

Messagede phil » 11 Nov 2007, 09:53

amano gingi a écrit:C'est quoi le modèle déjà ? ^^


ftopic7938-0-asc-30.html
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Messages: 1817
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Re: Girl and Guitar

Messagede WARLOCK » 11 Nov 2007, 10:29

phil a écrit:
amano gingi a écrit:C'est quoi le modèle déjà ? ^^


ftopic7938-0-asc-30.html


Ta femme a de bons gouts :aaah:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
Avatar de l’utilisateur
WARLOCK
Membre
Membre
 
Messages: 546
Inscription: 23 Jan 2007, 22:51
Localisation: 59 - La Bassée

Messagede WARLOCK » 11 Nov 2007, 10:32

Sinon pour répondre aux questions.

Ma copine est batteur ( batteuse? :mouais: )
Donc on s'encourage tous les 2 dans notre progression.
Elle apprécie que je joue de la guitare, meme si parfois elle aurait envi de musiques un peu plus douces.

Je n'ai jamais dragué avec ma gratte...Certaines filles aiment plus que d'autres mais je m'en sert pas... :mrgreen:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
Avatar de l’utilisateur
WARLOCK
Membre
Membre
 
Messages: 546
Inscription: 23 Jan 2007, 22:51
Localisation: 59 - La Bassée

Re: Girl and Guitar

Messagede amano gingi » 11 Nov 2007, 10:40

phil a écrit:
amano gingi a écrit:C'est quoi le modèle déjà ? ^^


ftopic7938-0-asc-30.html


Argh, moi qui croyait que j'aurais pu la trouver facilement... :(
en tout cas :aaah:
Avatar de l’utilisateur
amano gingi
Membre
Membre
 
Messages: 645
Inscription: 02 Juin 2007, 13:06

Messagede el ribron » 11 Nov 2007, 12:02

Je crois que ma douce aimes bien me voir me relancer dans la musique. en tout cas elle me soutien à fond et a même pas fait la gueule quand j'ai balancé les economies du menage dans du full lamps... :love:

par contre elle est pas vraiment tendre quand je joue mediocrement... mais elle me casse moins les burnes que quand je passe trop de temps devant l'ordi.

dans mon passé j'ai usé et abusé du potentiel de drague de la guitare. le probleme, c'est que ça a pas été plus fructueux que ça... comprenaient rien au hard, ces dindes
par contre pour avoir la double casquette, le sax ça les fait beaucoup plus réver... :D
Dernière édition par el ribron le 11 Nov 2007, 15:08, édité 1 fois.
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
Avatar de l’utilisateur
el ribron
Membre
Membre
 
Messages: 559
Inscription: 05 Aoû 2007, 08:32
Localisation: grenoble

Messagede phil » 11 Nov 2007, 14:18

el ribron a écrit:par contre pour avoir la double casquette, le sax ça les fait beaucoup plus réver... :D


sea, sax and sun !!! :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Messages: 1817
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

46 messages • • •