phil a écrit:oui et non..variété , rock, etc..c'est pareil.c'est un support. Le rock a révolutionné bien sur musicalement mais culturelle ment en remettant en cause des dogmes et des idées préconcues.
mais la chanson traditionnelle pour ne pas dire variété l'a été tout aussi.
Mon pote blackie( on est copain hein dis ??

) a cité brassens ...un vrai révolutionnaire et pas rock je crois !!
Faire des belles mélodies ..c'est technique..il y a des gens très doués..
mais faire passer des messages , défendre des idées, il faut avoir un idéal et des convictions.alors le technicien, idéaliste et réveur moi ..I LOVE !!!

Bah j'ai pas dit le contraire
Pour moi le sens des mots dans le rock est secondaire. Ce n'est pas ce qu'il à a offrir en premier. Tant mieux si ce sont pas des débileries profondes mais ce n'est pas l'essentiel. En revanche, dans la "variété" française, le sens des paroles est primordiale puisqu'elles constituent une grande partie de ce que ce genre artistique a à offrir.
Et il se trouev que si je ne suis pas un fan de musique française, ce que j'aime dans ce domaine, c'est plutôt justement des gens qui n'écrivaient pas des "silly love songs" : Brel, Brassens, Reggiani .
Je me demande dans quelle mesure (pas 12...) Brassens et Brel ne sont pas rock...
phil a écrit:Mon pote blackie( on est copain hein dis ??

)
dans la mesure où l'on ne s'est jamais vu, que l'on ne sait rien l'un de l'autre, qu'il y a un mois on ignorait jusqu'à l'existence de l'autre, que si l'un de nous disparaissait, l'autre ne se souviendrait plus de lui dans une semaine... tout cela mis à part, on est copain.
Je ne viens pas sur un forum pour me prendre la tête avec des gens

et j'accepte très bien qu'on soit en désaccord avec moi.
Pas sûr que j'écrirais ça jeudi prochain