Guitares, basses, lutherie, mao

Droit de réponse à l'article des superpickers, Issoudun 2006

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Droit de réponse à l'article des superpickers, Issoudun 2006

Messagede JCA » 05 Fév 2007, 09:58

Suite à de vives réactions contre l'article de Max à Issoudun sur les superpickers, laguitare.com a décidé qu'il était légitime de donner un droit de réponse que je vous invite à lire et sur lequel vous pouvez réagir sur ce post.
Merci de rester courtois et poli, tout message insultant sera supprimé !

L'article : http://www.laguitare.com/2006/issoudun_ ... ckers.html

Le droit de réponse :
http://www.laguitare.com/2006/issoudun_ ... ponse.html

Jacques
JCA
Administrateur
Administrateur

Messagede lucky » 05 Fév 2007, 12:25

bonjour , n'aimant pas la critique non-constructive et encore plus lorsque celle-ci touche une assez large majorité de gens ( cas d'un article publié sur un site important ) je me permetterai juste quelques remarques .

1 / désolé mais ma culture musical sans doute pas assez dévellopé , me fait ignoré les superpickers , un petit MP3 de démo aurait été le bienvenue à mon sens afin que tout le monde juge à tête reposé .

2 / cet article est , il est clair , loin d'être une idolatration pour ce groupe mais je ne voie guére d'argument dévellopé pour sa rédaction .
on lit tout le long des remarques qui aurait pu être pertinante si tant est que l'on se soit donné la peine d'argumenter et de donner des solutions de ce ui aurait du être fait par exemple .

3 / un bon point pour le site , permettre à la personne ou au groupe , un droit de réponse , ce qui me semble d'ailleur assez normal , mais je salue tout de mêm l'initiative là ou d'autre n'aurait rien fait .

4 / j'avoue que la remarque sur serge gainsbourg est assez dévellopé à mon sens , il suffit de se retrouver en amis ( venat d'horizon divers et varié et pas d'une famille musical pur et dur ) avec une gratte , pour s'apersevoir que les gens chanteront batteront le rytme plus facilement sur du gainsbourg , brassens , le forestier etc que sur du malmsteen , satriani ou mettalica .
je rajouterai juste que je ne suis pas un fan de gainsbourg mais qu'en temmps qu'amoureux de la musique , j'aime toutes les musiques et entendre des chanson " anciennes " ou traditionnelles ne me sér(ange absolument pas ( au contraire ) il suffit de voir les succés ( relatif ) de renaud et le forestier chantant brassens , les croquants et leurs reprises dec hanson anciennes ou higelin chantant trenet pour s'apersevoir du succé encore présent à l' heure actuel .

en conclusion , il s'agit pour moi d'un article qui n'améne rien car il n'est pas assez dévellopé sur de nombreux point .

les remarques , sans doute importantes pour l'auteur , sont hélas trés mal traduite en mots .

cet article ressemble plus à une remarques en groupe qu'a un article travaillé devant être publié

et enfin ( pour être incifif , désolé JCA ) cela est plus proche d'un article de critique cinématographique dans un journal de basse qu'a un article devant être mis sur un site de guitare , ce n'est pas ce genre de descente en fléche que ( a titre personel ) j'attend
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Les superpickers

Messagede jessicafournier555 » 05 Fév 2007, 17:57

Bonjour à tous,
Appréciant particulièrement les Superpickers(et les connaissant personnellement), j'ai trouvé la critique de Mr Max Kerzan plus que méchante.
Il ne faut pas oublier que les Superpickers se sont rencontrés à Issoudun il y a de ça bientot 18 ans (festival organisé je précise par Marcel Dadi lui même).
Ils ont joué avec lui, ont fait une émission TV avec lui:), participé aux albums....donc à mon avis je pense qu'ils ont été le meilleur hommage que j'ai entendu à Issoudun (cela ne tient qu'à moi biensur je ne force personne à penser comme moi).
Il faut aussi préciser les bourdes aussi bien d'orthographe que d'histoire de la musique (Jimmy Reed, poin"ç"onneur...)
Qu'il n'aime pas les Superpickers on peut le concevoir,les gouts sont dans la nature et ne se discutent pas, mais de là à dire qu'il n'était pas le meilleur groupe qui a rendu hommage à Marcel, là....c'est abusé.

Jessica Fournier (Nièce de Marcel Dadi et GRANDE fan des Superpickers)
jessicafournier555

Messagede Plagiste acoustique » 07 Fév 2007, 00:17

Et bien, Max Kerzan, il l'aime pas ce groupe, et il le fait savoir. C'est son droit, on est en république M....
Non, moi, ce qui m'a un peut ( beaucoup ) énerver dans sa critique, c'est ce passage concernant le public écoutant ces musiciens.

<< Au deux tiers du concert, les choses se gâtent: les Superpickers chantent! Ils rendent hommage à Gainsbourg avec une version du poinçonneur des Lilas qui nous plonge dans un mauvais bal de campagne, un quatorze Juillet. Les enfants et les personnes agées de l'audience sont ravis. >>

Max Kerzan doit penser que forcement, des " mômes " et des " petits vieux " qui applaudissent dans une salle de concert, la musique ne peut étre que nulle, quel raccourcis !!!

Et qu'est-ce qu'il a contre les bals de campagne, c'est vachement sympa un petit bal de campagne, méme avec des musiciens de baltringue.

Bon, y'a pas mort d'homme, la punition sera légére, M. Max Kerzan devra écouter 10 fois de suite la chanson " Le temps ne fait rien à l'affaire " de notre regrété Georges Brassens :D

Salut à +
Plagiste acoustique
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •