Guitares, basses, lutherie, mao

definition

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

definition

Messagede phil » 17 Oct 2007, 07:37

Salut,

Ce matin je suis de mauvaise humeur, donc je poste un truc mauvais...pardon d'avance !! :)

Qu'est ce qu'un guitariste ? Quellqu'un qui joue de la guitare : quelquesoit le nombre de cordes ( bienvenue les bassistes !!), quelqu'un qui gratouille vaguement? Quelqu'un qui possède des guitares ? Quelqu'un qui a joué mais qui n'en joue plus ???
Et le nec plus ultra .. :twisted: Comment définissez vous un bon guitariste :D :) Je relève les copies dans une heure !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede yan5962 » 17 Oct 2007, 07:59

:| moi aussi je suis de mauvaise humeur , :mouais:
alors je ne répondrai même pas :no:
:lol:
:mouais: bon ok je :arrow:
Oui je joue
D'un sixième membre
A la forme de tes hanches
Ventre à ventre
Elégante compagne
qui de nous deux inspire l'autre ?
yan5962
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 17 Oct 2007, 13:18

Un guitariste, c'est quelqu'un qui joue de la guitare, quelque soit son niveau.
Ensuite, il y a des nuances: guitariste débutant, pro...
Un bon guitariste est un guitariste qui connaît son instrument, et qui sait en jouer. Il a le sens du tempo, très important en guitare. Il connaît toutes les techniques, les gammes et les accords. Il arrive à peu près à accorder sa guitare à l'oreille.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 17 Oct 2007, 13:39

Quelqu'un qui ne connaitrait pas toutes ses gammes ( y'en a un paquet avec toutes les gammes orientales & co qu'on ne connait pas forcemment toutes de surcroît ) ne serait donc pas un "bon guitariste" ?
Y'a toujours "plus fort que soi" ... A ce petit jeu là, je suis sûr que Steeve Vaï se sentirait tout petit à côté d'un ... au hasard : Shawn Lane ?

Et si on bannissait enfin les termes "bon, mauvais, beau, moche, joli, meilleur, pire, ..." de notre vocabulaire, ENFIN ? :OK:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 17 Oct 2007, 13:53

Mathieu M. a écrit:Quelqu'un qui ne connaitrait pas toutes ses gammes ( y'en a un paquet avec toutes les gammes orientales & co qu'on ne connait pas forcemment toutes de surcroît ) ne serait donc pas un "bon guitariste" ?
Y'a toujours "plus fort que soi" ... A ce petit jeu là, je suis sûr que Steeve Vaï se sentirait tout petit à côté d'un ... au hasard : Shawn Lane ?

Et si on bannissait enfin les termes "bon, mauvais, beau, moche, joli, meilleur, pire, ..." de notre vocabulaire, ENFIN ? :OK:

Mathieu.

Je crois qu'il faut garder "bon, beau, meilleur"... ne serait-ce que pour parler de moi :lol:

Quant à la dfn... moi je suis guitariste... au sens large :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 17 Oct 2007, 16:35

Blackie a écrit:Quant à la dfn... moi je suis guitariste... au sens large :lol:

Et rien en longueur ??? :lol: :lol: :mrgreen:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 17 Oct 2007, 20:13

phil a écrit:
Blackie a écrit:Quant à la dfn... moi je suis guitariste... au sens large :lol:

Et rien en longueur ??? :lol: :lol: :mrgreen:

Suis pas sûr que notre Chef accepte que je parle ici de la longueur de mon manche :oops:

ET pis j'aime pas humilier les autres :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede el ribron » 24 Oct 2007, 21:15

pour moi, un bon guitariste la ramène pas sur la taille de son matos...

moi je crois que ça soit avant tout être un musicien: taper ses cordes comme une brute, faire une rythmique speed ou un solo de jazz rock ça n'a rien a voir mais c'est de la guitare,et surtout ce n'est qu'une pierre de l'edifice.
autre definition plus pragmatique: en repet c'est le seul blaireaux qui repete ses plans pendant que les autres essaient de parler serieusement... et surtout, c'est celui qui se la joue dans le groupe (surtout si il chante aussi!!!) :wink:
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil » 24 Oct 2007, 21:38

el ribron a écrit: definition plus pragmatique: en repet c'est le seul blaireaux qui repete ses plans pendant que les autres essaient de parler serieusement... et surtout, c'est celui qui se la joue dans le groupe (surtout si il chante aussi!!!) :wink:

Y a du vécu là !!! :lol: :mrgreen:
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 26 Oct 2007, 19:11

ouais, mais quand c'est toi tu t'en rend pas compte. par contre si t'as le malheur d'avoir un autre gratteux et que toi tu joue d'autre chose, tu te retrouve dans une toute nouvelle situation. en tout cas, j'ai systematiquement retrouvé ça avec les autres.
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

10 messages • • •