Guitares, basses, lutherie, mao

Déclaration de guerre

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Déclaration de guerre

Messagede amano gingi » 03 Nov 2008, 10:26

el ribron a écrit:fender serait une bonne marque s'ils n'avaient pas inventé la strat!

+1, je hais les strats :p
amano gingi
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede el ribron » 03 Nov 2008, 11:17

on peut dire que coté ampli, fender est quand même plus crédible que gibson, faut bien leur reconnaitre ça, même si j'aime pas trop leur son (de toute façon, hors Orange, plus de salut!)
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede Hiki » 03 Nov 2008, 12:15

Fender pour leurs grattes polyvalentes,pour leurs formes(télé,strat)mais y'en as des taillés metals de strat?

sinon gibson pour le son,la forme(LP) et pis ben rien d'autre d'exeptionnel

vive les strats^^
Hiki
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede Blackie » 03 Nov 2008, 13:08

amano gingi a écrit:
el ribron a écrit:fender serait une bonne marque s'ils n'avaient pas inventé la strat!

Et elles te le rendent bien :lol:

Hiki a écrit:sinon gibson pour le son,la forme(LP) et pis ben rien d'autre d'exeptionnel

vive les strats^^

c'est vrai que à part le son et la forme, les Gibson, c'est pas terrible... Mais une guitare à part du son et une forme, c'est quoi ? :lol:

Et un p'tit truc marrant

Image

Je précise que le Monsieur en question, c'est le roi de la Les Paul, le grand Jimmy...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede amano gingi » 03 Nov 2008, 13:15

Blackie a écrit:
amano gingi a écrit:

Et elles te le rendent bien :lol:

Ca je peux te le garantir ! La dernière fois que j'ai joué sur une strat (Ok, ok, une squier strat XD) J'avais les doigts en sang au bout d'une gamme et demi...

El Ribon a écrit:on peut dire que coté ampli, fender est quand même plus crédible que gibson, faut bien leur reconnaitre ça, même si j'aime pas trop leur son (de toute façon, hors Orange, plus de salut!)

Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Orange ça poutre, mais c'est vrai que Fender gère bien niveau ampli. J'ai un pote qui a un gros fender d'appart (et une gretsch et il joue jamais de guitare, cherchez l'erreur) et il claque bien sa maman. En ampli, vox aussi est top.
amano gingi
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede WARLOCK » 03 Nov 2008, 23:16

D'une façon générale je préfere Gibson aussi, mais j'ai pu essayer une Signature James Root, et ça claquait pas mal!

Il n'existe aucune Gibson concurente?

Sinon je serais curieux d'essayer le Fender MH!
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede amano gingi » 04 Nov 2008, 02:12

Si tu commences à parler de signatures, alors Fender du coup, pour sa signature SRV :aaah:
(fan inconditionnel :mrgreen: )
amano gingi
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede el ribron » 05 Nov 2008, 19:49

faut bien reconnaitre que le custom shop fender est particulièrement productif. y'a toujours des pages entiere dans les journeaux de guitare sur les dernieres nouveautées au Namm ou autre. ils arrivent presque a faire passer la pillule d'un decor magnifique sur... une strat. :no:
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Déclaration de guerre

Messagede ayrton » 06 Nov 2008, 14:20

Petite idée en passant...
Plutôt que de déclarer à leur place une hypothétique guéguerre entre Fender et Gibson, ne vaudrait-il pas mieux rendre hommage à ces deux marques pour leurs contributions respectives à notre bonheur de jouer leurs instruments ? En bref, faire de la musique, pas la guerre...
ayrton

Déclaration de guerre

Messagede phil » 07 Nov 2008, 14:12

ayrton a écrit:Petite idée en passant...
Plutôt que de déclarer à leur place une hypothétique guéguerre entre Fender et Gibson, ne vaudrait-il pas mieux rendre hommage à ces deux marques pour leurs contributions respectives à notre bonheur de jouer leurs instruments ? En bref, faire de la musique, pas la guerre...

Cher Ayrton tu as tellement raison, mais tu apprendras à connaître les quelques protagonistes qui loosent ici..ils sont un peu caractériels mais tellement sympa !!! :yes:

PS : El gringo : ORANGE :OK:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Backstage guitare

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

23 messages • • •