Guitares, basses, lutherie, mao

debutant

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

debutant

Messagede because maybe » 06 Mar 2007, 11:32

Bonjour !

Voila je suis un debutant en guitare, je souhaite m'en procuré une, de preference une classique pour debuter!?

J'ai un budget de 100 euros, quelle guitare je devrais choisir pour debuter?

voila merci de bien m'aider :D !
because maybe

Messagede WARLOCK » 06 Mar 2007, 11:34

salut, ce sujet a deja été traité, regarde un peu tu trouveras plein de réponses. :wink:...
nan ça se fait pas de te laisser en plan :lol:
Le plus facile pour débuter est bien la classique, les cordes sont souples, t'as presque pas mal au doigts au début.
Par contre, je n'ai jamais rien compris pour les "tailles" 1/2, 1/4 8) etc :roll:
Mais tu peux regarder ici ou encore et tu trouveras surement quelque chose d'adapté à tes besoins.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede because maybe » 06 Mar 2007, 11:54

ok je pensé pe etre a cette guitare=>
Guitare Folk D10 Dreadnought a 100 euros si quelqu'un peut m'en dire plus?
merci
because maybe

Messagede WARLOCK » 06 Mar 2007, 12:14

c'est acoustique ça, si tu n'as pas peur d'avoir mal au doigts c'est bon, tu peux mettre un lien pour voir ce que c'est comme guitare?
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede because maybe » 06 Mar 2007, 12:16

oui voila
c'est une folk:
http://www.allmusique.com/catalog/produ ... cts_id=927
et perso j'ai pas peur d'avoir mal aux doigts sa doit etre une abitude apres.
because maybe

Messagede Awilco » 06 Mar 2007, 12:24

Je pense pas que ce soit d'une qualité terrible (en plus Tenson, bof bof...), je ne la conseillerais pas.
Je te conseillerais plutot de te tourner vers une guitare d'un cran au dessus, comme la yamaha F310 ou les Cort 850 ou Earth 100 meme, en occasion. ça te ramenera a 100e avec une gratte qui tient le pavé.
Dernière édition par Awilco le 06 Mar 2007, 12:25, édité 1 fois.
Awilco
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 06 Mar 2007, 12:24

Merci, j'ai presque la meme, en fait moi c'est celle la mais en éléctro, c'est à dire que tu peux l'amplifier.
Oui c'est une habitude a prendre, mais meme en commençant avec une classique j'avais mal aux doigts...T'a plus qu'a jouer avec des gants de toilettes apres :lol:
Sinon Tenson bah, c'est bas de gamme, mais ça convient tres bien pour commencer. :wink:

PS: moi j'ai eu quelques problemes avec, rien de grave, juste que les mécaniques ont du jeu...donc elles sont à changer si t'as un peu de sousous en plus, mais c'est pas trop génant, ça tient bien l'accordage quand meme.
Et mon sillet de chevalet a cassé aussi.

(les mécaniques c'est les "manivelles" que tu tournes pour tendre plus ou moins les cordes, le chevalet c'est a l'autre extrémité de la guitare, là où les cordes sont fixées, et le sillet, c'est le petit bout de plastique ou d'os sur lequel elles sont appuyées, j'espere que tu as tout compris, peut etre que tu savais deja lol)
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede because maybe » 06 Mar 2007, 12:32

merci a vous deux :D
donc awilco je pense avoir trouver beaucoup mieux rappot qualiter prix :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 9545&af=35
a toi de me dire 8)
because maybe

Messagede Awilco » 06 Mar 2007, 13:07

J'ai cette guitare, donc je peux te dire qu'elle est fiable, manche assez agreable, son propre, je dirais neutre, ni brillant ni fade sans trop de basses ni d'aigus.
J'ai eu deux tensons en main, il faut admettre que la finition est aussi propre que la yam, mais le son vraiment plus metallique, comme si on jouait avec des cordes en fils de fer. Certain en sont satisfait, perso (et ça reste perso!) je trouve les tensons en retrait tout de meme.

Bref, celle ci est une valeur sur, une des plus vendue je pense!
Awilco
Membre
Membre

Messagede because maybe » 06 Mar 2007, 13:19

ok merci je pense que je peux te faire confiance :D :D
encore merci de votre aide!
because maybe

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •