Guitares, basses, lutherie, mao

débat : la guitare n est pas à la mode ?

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

débat : la guitare n est pas à la mode ?

Messagede countryman » 30 Oct 2006, 16:55

hello

c est moi ou la la guitare n est pas à la mode ?
countryman
Membre
Membre

Messagede Invité » 30 Oct 2006, 17:05

La guitare n'est pas à la mode, elle n'en a pas besoin :wink:
Invité

Messagede wagschal » 30 Oct 2006, 19:42

Bonne reponse! :D
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 01 Nov 2006, 03:22

elle n'en a pas besoin mais il existe tellement de forme de guitare qu'on dirait qu'elle suit quand même une mode.

cependant, je dirais qu'elle est beaucoup plus écouté et jouer que bien des instrument. a cause de sa polyvalence et de son format, elle se traine partout et on peut tout jouer.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Invité » 01 Nov 2006, 09:02

elle n'en a pas besoin mais il existe tellement de forme de guitare qu'on dirait qu'elle suit quand même une mode.

Disons que ce que l'on retrouve beaucoup sont des formes stratoïdes, Telecaster et Les Paul, un peu des SG, peu de jaguar
Ensuite, je pense que les autres formes sont "réservées" à des groupes justement moins à la mode : flying, puis ensuite les formes du métal, et alors là, c'est libre cours à l'imagination ! :twisted:
Invité

Messagede Bobol » 02 Nov 2006, 06:35

Non, la guitare n'est pas a la mode,.... La mode est a la musique facile au texte risible ou au retourd de la chansson francaise des années 70 a la gloire préfabriqué ... a ceci pres que dans les annés 70 il ne racontait pas n'importe quoi meme si c'était souvent tres imagé...

De toute Facon...

Au chiotte la mode !
Au chiotte la gloire !

et Vive la musique !
Bobol

Messagede jimiking » 02 Nov 2006, 09:33

Pas besoin de mode pour bien jouer ^^.
Et puis la guitare passe partout est toujours de rigeur quand on part en voyage ,c'est que sans mode elle réusit toujours à nous acompagné :)
jimiking

Re: débat : la guitare n est pas à la mode ?

Messagede Awilco » 02 Nov 2006, 09:44

countryman a écrit:hello

c est moi ou la la guitare n est pas à la mode ?

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Je trouve ça curieux, parceque je pense que la guitare est toujours a la mode, mais de façon differente. On est plus dans la mode du guitar-hero style Hendrix Clapton SRV et j'en passe, mais plus a la mode du guiatriste pseudo mechant garçon-a-la-con avec plein de gel qui porte une Lespaul aux dessous des genoux en faisant trois accords en boucle et en gueulant fuck toutes les deux phrases.
J'ai l'impression que la guitare est plus passée comme vraiment accessoire de mode et non plus une mode en soit.

Quand je vois le nombre d'annonce pour des cours et le nombre de personne qui se mettent a la gratte! si y a pas un phenomène de mode derriere ça... pourquoi ils choisissent la gratte? et pas la batterie ou le violon ou je sais pas moi?
A mon avis la guitare reste bien a la mode mais les styles musicaux changent, le façon dont on voit la guitare aussi.
Awilco
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 03 Nov 2006, 22:05

Bobol a écrit:Non, la guitare n'est pas a la mode,.... La mode est a la musique facile au texte risible ou au retourd de la chansson francaise des années 70 a la gloire préfabriqué ... a ceci pres que dans les annés 70 il ne racontait pas n'importe quoi meme si c'était souvent tres imagé...

+1 , malheureusement :( .

Cordialement

MS
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Nov 2006, 18:00

Bigsby a écrit:La guitare n'est pas à la mode, elle n'en a pas besoin :wink:

Moi je dirais plutôt : "La guitare n'A pas de mode" :D
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •