Nous sommes le 21 Nov 2008, 06:32

De la guitare à la télé !!!!!

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

De la guitare à la télé !!!!!

Messagede Blackie le 26 Sep 2007, 22:45

Spéciale Guitar Hero dans l'émission tracks sur Arte jeudi soir vers 23h30

Avec notamment une interview de Ritchie Blackmore :)

PS. Probable que je pourrais pas regarder : si qqn enregistre sur DD... :OK:

Pour mon anniv' :wink:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 26 Sep 2007, 22:52

Comment qu'on fait pour enregistrer une émission télé ( qui plus est sur une chaîne "codée" ) sur son DD ? ( ça m'interesserait pas mal ).

Merci.
Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shadow2 le 26 Sep 2007, 23:14

L'acquisition peut se faire soit avec une carte, soit avec des appareils qui marche par USB mais qui suivent le même principe en gros et avec les box(genre freebox), tu peux aussi recevoir directement les chaînes de cette box(y'en a pas mal mais la liste dépend du fournisseur) sur ton PC via des programmes comme VLC qui permettent par là même occasion l'enregistrement.

Pour résumer:
-Par carte d'acquisition -> c'est cher mais le résultat est plus "pro".
-Par USB -> le prix est sympa mais forcément la qualité en prend un coup(quoique...)
-Par internet via les services de ton fournisseur -> Enregistrement de très bonne qualité mais la liste des chaînes varie selon les fournisseurs. De plus, si tu subis une déconnexion, enregistrement foutu.

L'un des avantages des deux premières solutions, c'est l'acquition possible des cassettes VHS.
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 26 Sep 2007, 23:28

Tu aurais quelques liens pour acheter des cartes d'acquisition ?
Autrement, ça se connecte "en plus" sur la carte mère, ou bien ça remplace ta carte vidéo, ou bien même encore le support est autre (usb, firewire, etc ...) ?

Merci :OK:
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil le 27 Sep 2007, 07:29

Il existe aussi des lecteurs enregistreurs de DVD avec DD incorporés de 80 à 160 Go....c'est assez pratique !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede shadow2 le 27 Sep 2007, 18:32

Mathieu M. a écrit:Tu aurais quelques liens pour acheter des cartes d'acquisition ?
Autrement, ça se connecte "en plus" sur la carte mère, ou bien ça remplace ta carte vidéo, ou bien même encore le support est autre (usb, firewire, etc ...) ?

Merci :OK:
Avant ça se connectait "en plus" sur la carte mère.

Maintenant, ça passe de plus en plus par USB ou Firewire. Disons que dans mon résumé le USB était mal utilisé, ce que je voulais décrire c'était le matériel bas de gamme qui se connecte généralement par USB. :D

Donc comme je disais, désormais la plupart des cartes sont externes et donc passent par une connectique de type USB ou Firewire.

Avec USB, l'acquisition est possible(à condition d'être en USB 2.0 :P ) mais pour pouvoir controler un caméscope par l'ordinateur le Firewire s'impose.
Enfin comme c'est apparemment "juste" pour capturer, le USB devrait être un choix raisonnable.(Même si moins rapide)

Pour le choix de la carte, t'as des catégories de cartes qui font elles-mêmes le traitement de compression par exemple mais qui coûtent (beaucoup) plus cher et d'autres plus abordable mais qui laissent les tâches comme la compression au soin de l'ordi. Cela implique que ton ordi soit assez puissant pour pouvoir obtenir un temps de compression raisonnable. (Sinon ça peut durer quelques heures pour une émission)

Voici quelques cartes intéressantes:
Grabster AV 400
MovieBox
Dazzle DVD Creator

Il y en a d'autres sur le site. :OK:

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 27 Sep 2007, 18:39

D'acc.

Si on prend ce genre de modèle :
Here

Apparamment, tu transformes ton PC en télévision ... mais est-ce que tu captes les chaînes de la TNT ( W9, Europe 2 TV, NT1, France 4, etc ... ) ?

Merci,
Mathieu.
Dernière édition par Mathieu M. le 27 Sep 2007, 18:48, édité 1 fois.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shadow2 le 27 Sep 2007, 18:47

J'ai l'impression qu'elle est prévue pour pouvoir capter la TNT oui. :)

shadow2
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 27 Sep 2007, 18:50

Ah sympa. Bon, je rajoute ça sur ma lettre au Père Noël :OK:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil le 27 Sep 2007, 18:52

Je pense qu'il faut quand même le décodeur..sauf si tu prends une formule orange, free, qui peut te fournir des programmes mais c'est payant !! :(
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Backstage guitare