Mathieu M. a écrit:Tu aurais quelques liens pour acheter des cartes d'acquisition ?
Autrement, ça se connecte "en plus" sur la carte mère, ou bien ça remplace ta carte vidéo, ou bien même encore le support est autre (usb, firewire, etc ...) ?
Merci

Avant ça se connectait "en plus" sur la carte mère.
Maintenant, ça passe de plus en plus par USB ou Firewire. Disons que dans mon résumé le USB était mal utilisé, ce que je voulais décrire c'était le matériel bas de gamme qui se connecte généralement par USB.
Donc comme je disais, désormais la plupart des cartes sont externes et donc passent par une connectique de type USB ou Firewire.
Avec USB, l'acquisition est possible(à condition d'être en USB 2.0

) mais pour pouvoir controler un caméscope par l'ordinateur le Firewire s'impose.
Enfin comme c'est apparemment "juste" pour capturer, le USB devrait être un choix raisonnable.(Même si moins rapide)
Pour le choix de la carte, t'as des catégories de cartes qui font elles-mêmes le traitement de compression par exemple mais qui coûtent (beaucoup) plus cher et d'autres plus abordable mais qui laissent les tâches comme la compression au soin de l'ordi. Cela implique que ton ordi soit assez puissant pour pouvoir obtenir un temps de compression raisonnable. (Sinon ça peut durer quelques heures pour une émission)
Voici quelques cartes intéressantes:
Grabster AV 400
MovieBox
Dazzle DVD Creator
Il y en a d'autres sur le site.