Guitares, basses, lutherie, mao

cours de guitare

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

cours de guitare

Messagede Arkange » 07 Avr 2007, 19:35

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je débute (5-6 mois) à la guitare (acoustique pour le moment). Je joue en autodidacte pour le moment mais j'avoue que j'ai l'impression de stagner et de pas progresser autant que je le souhaiterais.
Je pense donc prendre des cours de guitare dès spetembre.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule, en gros et en règle général, un cours de guitare ? Que est ce qu'un commence à apprendre et à faire ? Les exercices sont-ils illustrés par des morceaux ? Comment se fait la progression ? Combien d'année pour avoir un niveau, je dirais moyen ? ect...

j'aimerais aussi votre opinion sur ce qui est le mieux entre un apprentissage en autoditacte, et des véritables cours ?

Ces questions peuvent paraître stupides mais bon, je débute et je me renseigne

Merci! :D
Arkange
Membre
Membre

Re: cours de guitare

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 19:57

Arkange a écrit:Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je débute (5-6 mois) à la guitare (acoustique pour le moment). Je joue en autodidacte pour le moment mais j'avoue que j'ai l'impression de stagner et de pas progresser autant que je le souhaiterais.
Je pense donc prendre des cours de guitare dès spetembre.

Sage décision.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule, en gros et en règle général, un cours de guitare ? Que est ce qu'un commence à apprendre et à faire ? Les exercices sont-ils illustrés par des morceaux ? Comment se fait la progression ? Combien d'année pour avoir un niveau, je dirais moyen ? ect...

Tout dépend de ton professeur à vrai dire. Certains s'appuieront sur des extraits d'une quelconque chanson, d'autres sur de la théorie pur et dur, et tant d'autres approches de l'apprentissage de l'Instrument.