Arkange a écrit:Salut à tous,
Je suis nouveau ici et je débute (5-6 mois) à la guitare (acoustique pour le moment). Je joue en autodidacte pour le moment mais j'avoue que j'ai l'impression de stagner et de pas progresser autant que je le souhaiterais.
Je pense donc prendre des cours de guitare dès spetembre.
Sage décision.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule, en gros et en règle général, un cours de guitare ? Que est ce qu'un commence à apprendre et à faire ? Les exercices sont-ils illustrés par des morceaux ? Comment se fait la progression ? Combien d'année pour avoir un niveau, je dirais moyen ? ect...
Tout dépend de ton professeur à vrai dire. Certains s'appuieront sur des extraits d'une quelconque chanson, d'autres sur de la théorie pur et dur, et tant d'autres approches de l'apprentissage de l'Instrument.
Il faut IMPERATIVEMENT te renseigner là-dessus auprès des diverses écoles de ta région, et choisir ce qui te plaiera

.
Quant à la progression, ça dépend beaucoup du temps hebdomadaire que tu vas y consacrer ( sur les exos, pas en grattouillant devant la TV

).
En général, beaucoup se sentent prêt à jouer dans de petits groupes "débutants" après un an/ un an et demi de cours

.
j'aimerais aussi votre opinion sur ce qui est le mieux entre un apprentissage en autoditacte, et des véritables cours ?
Ces questions peuvent paraître stupides mais bon, je débute et je me renseigne
Merci!

Sans hésitation, pour ma part, un bon prof est quasi indispensable à un moment de son apprentissage.
En autodidacte, on accumule souvent de petits défauts très durs à corriger par la suite

.