Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils pour bien débuter en guitare folk !

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

Messagede _jeff_ » 10 Avr 2007, 01:24

rock discipline, c'est pas parce que c'est anglais, c'est parce que c'est john pettrucci. s'il y a plus de contenu en anglais, c'est parce qu'il y a plus de "guitar hero" anglophone.

mais j'avoue que rock discipline c'est vraiment excelent. cependant il faut vouloir jouer car cette méthode demande une très grande rigueur.

pour une méthode acoustique, je ne peux pas t'aider moi non plus pour une méthode, désolé.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede yan21 » 10 Avr 2007, 13:40

merci a tous je pense que avec touts ces conseil je ne devrais pas avoir de mal a trouver!

:D
yan21

Messagede shuriken273 » 10 Avr 2007, 20:08

rock discipline, c'est pas parce que c'est anglais, c'est parce que c'est john pettrucci. s'il y a plus de contenu en anglais, c'est parce qu'il y a plus de "guitar hero" anglophone.

Il y a de ça aussi :)
shuriken273
Membre
Membre

methode

Messagede bontemps » 12 Avr 2007, 06:22

Ou sinon si tu comprends l'anglais, je trouve que globalement les méthodes anglophones sont meilleures que leurs équivalents francophones (ce n'est là qu'une opinion perso) . Ma référence, "rock discipline" de john pettrucci (évidemment guitare électrique, pour l'acoustique je peux pas t'aider, sorry).[/quote]

et oui il y a une explication à cela dans les annés 80 en france il n'existait pas une seule méthode de guitare moderne en tablature (je n'oublie pas celle de marcel Dadi) à ce niveau la france était un vrai désert culturel il ne faut pas l'oublier.
alors que les anglais et américains ont develloppé ouvrages et cours dès les années 70

donc beaucoup d'avance et d'expérience dans le domaine de la guitare.
d'ailleurs faite un tour dans une librairie musicale et vous pourrez constater que la plupart des méthodes sont en anglais, les éditions allemandes comme AMA verlag proposent aussi de supers méthodes
pour le travail en autodidacte l'important est d'avoir une méthode avec Cd

pour la guitare folk je conseille quelques cours pour bien débuter ! même avec un copain qui a un peu d'avance
bontemps
Membre
Membre

Messagede yan21 » 12 Avr 2007, 08:29

bon je suis aller a pro music pro et le gars ma filer (efin je l'ai payer) une méthode tres simpliste (dont j'ai oublier le nom) c'est asser basique mais bon pour commenser sa m'aprendras a lire une tabature et tout et tout efin c'estpour bien commenser
yan21

Messagede cloverflc » 01 Mai 2007, 04:38

Si j'avais une methode sympas a te recommander, ca serait tout simplement la methode de Marcel Dadi... Il t'explique le fonctionnement du Picking, qui est une technique devenue incontournable a la guitare...
Elle te permettra d'acquerir des bases solides, de comprendre quelques notions de solfeges...bref ca fera de toi un guitariste tout a fait modeste :D :D :D
cloverflc
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

16 messages • • •