Merci, j'ai bien enregister ton offre de service, pour moi ce sera la GIBSON Hummingbird ou la Taylor 814 CE , ou les deux si c'est un gain Euromillion
Apparemment, malgrés mon conseil de passer directement sur Folk ( une palette de styles musicaux beaucoup plus étendus, on peut tout jouer sur folk, à part le hard-rock.....et encore......... ), tu as décidé de prendre une classique....soit.........
Moi je n'y connais pas grand chose en guitare classique

, il te faudra demander d'autres avis.
Encore une fois, je vais essayer de te faire changer d'avis
J'ai bien compris ton " probléme ", tu as peur encore une fois de t'exploser les doigts avec les cordes acier.
On peut régler ce probléme en démarrant sur une folk avec un manche bien réglé ( j'entend la hauteur des cordes pas trop éloignées du manche )
Tu peut aussi jouer ( au début ) la moitié du temps avec un capodastre en 2e case, le temps de t'habituer à l'acier ( on appuis moins forts sur les cordes ).
Au début, c'est sur, on a un peu mal mais au bout de quelques jours de pratique ( une heure par jours, mais tous les jours, cela suffit ) une corne au niveau de la pulpe des doigts de la main gauche va se former, et tu n'aura plus mal.
Et en principe, à 40 ans, le cuir d'origine est plus dur que celui d'un jeunôt de 15, 16 ans...non !!!
Et pour finir, je dirais, Monsieur, c'est pas bien beau de voler la guitare à sa fifille.
Salut à +
PS : La guitare, c'est comme le ski, au départ quelques gamelles, mais après, quel pied............................