Guitares, basses, lutherie, mao

besoin d'info pour se lancer dans la guitare

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

besoin d'info pour se lancer dans la guitare

Messagede kizi_1 » 17 Oct 2007, 23:26

Salut a tous
Je suis nouveaux et je ve acheté ma première guitare !!! :)
Mais g un trait gros problème je ne c pas quelle type de guitare choisir entre "acoustique ; électro-acoustique ; électrique ; basse " :oops:
Désolé si g oublie d’autre type de guitare .Mais pour moi qui veux jouait un peux de tous en musique quelle type je dois choisir ??? :?:

Si c important dans le choie j’écoute des groupe comme « Fall Out Boy ; Green Day ; Snow Patrol ; Indochine ; Louise Attaque ;
MATMATAH ; NOIR DESIR ; Superbus ; Sinsemillia » :roll:

mon budget et de 250€ à 300€ grand max !
Donc si vous pouvait m’aidé je serait trait heureux !! :OK:
merci de m'avoire lue et de me répondre si posible ...

@@@++
kizi_1

Messagede yan5962 » 18 Oct 2007, 07:43

il faut déja que tu choisisses : basse ou guitare ...
Oui je joue
D'un sixième membre
A la forme de tes hanches
Ventre à ventre
Elégante compagne
qui de nous deux inspire l'autre ?
yan5962
Membre
Membre

Messagede kizi_1 » 18 Oct 2007, 13:24

je me dirige vers une guitare :OK:
mais aprés quelle sytle et le plus intéréssante !
merci
kizi_1

Messagede Orpheus » 18 Oct 2007, 13:40

tu écoutes du rock, tu débutes, je dirais une acoustique de type folk (corde acier) ou une électrique.

à choisir plutôt une folk pour ne pas avoir à acheter d'ampli et ne pas couper un budget déjà maigre. ou alors s'orienter vers un pack guitare électrique + ampli.

je sais que nombreux sont les utilisateurs de ce forum rétincents à conseiller les packs mais un débutant reste un débutant et demander d'aller s'embarquer sur le marché de l'occas' en terme de gratte et/ou d'ampli ne me semble pas très approprié. de même que je ne vois pas l'utilité de rajouter quelques dizaines d'euros pour un matos qui de toute façon va rester bas de gamme. autant faire ses armes pour pas cher et passer à une guitare milieu de gamme après 1 ou 2 ans si les progrès sont là.

la folk a l'avantage d'être autonome en terme de son. tu pourras la trimbaler avec toi et jouer où tu veux sans avoir besoin d'une prise électrique.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede kizi_1 » 18 Oct 2007, 14:02

Merci pour les info sa m’aide bien ! :OK:

Mais quelle sont les différance entre une guitare acoustique de type folk (corde acier) et une électrique. Que se soie aux niveaux du son et du rendue de la musique « exemple si je joue le même morceaux avec l’une puis l’autre que va-t-il i avoir comme différance ??? :?:
kizi_1

Messagede _jeff_ » 18 Oct 2007, 14:44

et bien, tu ne peu pas ajouter d'effet ni de distortion, seulement le son pur de la guitare.

c'est la seule différence, a part peut-être la tension dans les cordes, la grosseur du manche (qui sont varible pour chaque guitare, que ce soit acoustique ou électrique)
_jeff_
Membre
Membre

Messagede kizi_1 » 18 Oct 2007, 15:20

Oui donc si on veux le choix reste une question de coût de coeurs !
Donc il faut voir en magasin et bien se sentir à l’aise avec la guitare en main ! :)

Bien merci ! Mais si vous connaissez des modèles de guitare acoustique et de guitare électrique ce serai cool de me le dire "dans les 250€ à 300€ grand maximum "
merci
Dernière édition par kizi_1 le 18 Oct 2007, 16:03, édité 1 fois.
kizi_1

Messagede Mathieu M. » 18 Oct 2007, 15:40

@ kizi_1 : merci d'écrire dans un langage français compréhensible, le style sms est réservé aux texto.

Cordialement,

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 18 Oct 2007, 15:57

Pour le choix électrique/accosutique, ça dépend aussi ce que tu veux faire.

Si tu veux devenir un guitar-hero du rock'n'roll, l'électrique me semble nécessaire (il faudra aussi du talent, mais j'ai pas encore trouvé de magasin :wink: ). Tu pourras toujours essayer de reproduire ce que tu entends. A un moment ou un autre, le fait de jouer en groupe sera nécessaire.

Si ce que tu veux, c'est t'accompagner au chant, l'accoustique est préférable.

Les deux options sont possibles pour les groupes que tu cites. mais si tu veux faire du hard-core-trash-metal-speed de la mort, l'accoustique :no:

A choisir, pour ton budget, et vu tes goûts musicaux, une folk me semble un bon départ...

Sinon effectivement : un pack :)

PS. Au prix que tu veux mettre, il n'y a pas de guitares meilleures que d'autres : il y en a qui plaisent ou pas, à la vue, au toucher et à l'oreille :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •