Guitares, basses, lutherie, mao

arnaque aux virements banquaires

Pour parler en toute liberté de tout ce qui tourne autour de la guitare (les salons, les magasins de vente par correspondance, ...).

arnaque aux virements banquaires

Messagede sam06 » 06 Jan 2008, 08:51

bonjour à tous
je voulais vous mettre en garde si vous vendez votre guitare via internet à l'arnaque aux virements banquaires j'ai failli en être victime....c'est un peu long à expliquer ici mais informez vous sur le sujet google ou autre. il y a des tas d'exemples.
sam06

Messagede phil » 06 Jan 2008, 09:52

En effet, la vigilance s'impose !! Merci de le rappeler c'est jamais inutile !!
Les plus célèbres étant ceux de la Western Union !!! :!:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 06 Jan 2008, 19:31

En effet :yes:
Mes parents regardent jamais leur virements après un achat sur le net :| Je sais quoi faire quand j'aurais ma carte :D
amano gingi
Membre
Membre

Messagede el ribron » 11 Jan 2008, 19:25

mefiez vous aussi quand vous etes sollicité par un acheteur à l'etranger qui veux vous acheter quelquechose via un transporteur... j'ai failli me faire avoir en vendant ma moto. ils jouent sur le fait que il y a une difference entre un cheque credité par votre banque et un cheque verifié et provisionné, procedure qui prend quelques jours. en gros, tu crois que le pognon est sur ton compte, mais apres verif, la banque te le retire car le cheque est pas valide, et il te reste que tes yeux pour pleurer...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede sam06 » 12 Jan 2008, 07:07

c'est à peu près ce qui est arrivé mais avec le virement il y a un temps de verification aussi et si ce n'est pas valide tu l'as dans l'os. dès que j'ai proposé un mandat international je n'ai plus vu personne.....
sam06

Messagede Mathieu M. » 12 Jan 2008, 11:44

Pour s'assurer qu'un chèque ne vous revienne pas dans les dents, il faut compter 8 à 10 jours après son apport à votre banque. Lorsque je vend du matériel d'une certaine valeur, c'est ce que je fais... dès réception du chèque, j'attends une grosse semaine puis je contacte ma banque, si ils n'ont pas eu de retour, c'est ok, j'envoie le produit.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 12 Jan 2008, 12:10

Tu fais bien mathieu car un cheque encaissé par une banque peut être rejetté dans un délai de 10 15 jours.
Idéalement c'est soit les espèces.pas simple par correspondance ou mieux type paypal..y a des frais mais des la transaction validée c'est tout bon !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Retourner vers Backstage guitare

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •